Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bruit lors du déclenchement d'une pédale.

• 9 réponses
  • 8 participants
  • 3 942 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Bruit lors du déclenchement d'une pédale.
Bonjour à tous,

Je rencontre un souci important, comme dit dans le titre, lorsque j'enclenche une pédale, j'entend un plop dans l'ampli.
Je rencontre ce problème avec la celmo sardine can, avec une Okko overdrive ou avec un boost MC-402 MXR. Le souci ne vient donc à priori pas des pédales. Je les ai testé seule, GTR+Pédale+Ampli et le souci est le même.

J'utilise une alim OneSpot mais le souci est le même voir pire avec une pile de 9V dans les pédales.

Je branche le tout dans un Deluxe Reverb, mais le souci est le même dans un autre ampli.

S'il y a des énervés de la pédale, je suis preneur de leurs conseils éclairés.

Merci !

-- Yayo --

2
Tes pédales sont True Bypass, c'est donc normal que ça fasse cloc quand tu les actives, c'est plus ou moins présent suivant la qualité du switch

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Ca n'a pas empêché Satisfaction de bien marcher, comme morceau...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

4
5
Souvent le "pop" est dû à un condensateur en entrée et/ou en sortie du circuit qui a stocké des charges en bypass, et qui se décharge brusquement quand on enclenche l'effet. Une résistance de grande valeur (plusieurs Mohms) entre ce condensateur et la masse, côté switch, permet de drainer ces charges et limiter le bruit.

http://www.geofex.com/Article_Folders/box_pop.htm
https://www.mrblackpedals.com/blogs/straight-jive/6629778-what-really-causes-switch-pop
6
Citation de Ex :
Ca n'a pas empêché Satisfaction de bien marcher, comme morceau...

Et puis ce petit "pop" dans les ressorts de la reverb vintage, c'est teeeeellement authentique :oops2::-D

Sinon +1 avec Jimbass. Très bon l'article de Mr Black :bravo:
7
+2 avec Jimbass, mais avant d'essayer 1 ou 2 pull-down, commence par regarder comment a été câblé le switch. Est ce que l'entrée d'effet est à la masse en bypass ? Si la réponse est non, modifie le câblage du switch pour que ce soit le cas.

Si aucune de ces 2 soluces ne règle le souci, tu peux aussi remplacer le condensateur en sortie.
On y retrouve souvent des electro (jusqu'à 10uF) alors qu'un film 1uF fait l'affaire et ce sans le pop.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Merci beaucoup les gars pour ces réponses, je vais faire ces modifs, je vous tiens au jus!

Sinon pensez vous qu'un condo de liaison au niveau de l'entrée de l'ampli avec un résistance à la masse (équivalente à l'impédance d'entrée, 1M) pourrait être une autre solution pour limiter ce pop?

-- Yayo --

9
Je reposte les différents câblages de switch 3PDT pour mémoire :

main.php
10
Merci pour ces infos, j'ai deux pédales qui ont ce soucis dans mon pedalboard et pour des trucs ambient c'est vraiment pénible. Je vais regarder tout ça !