Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alimentation pédales

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 2 025 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Alimentation pédales
Bonjour, j'ai un soucis lié à mon pédalboard. J'ai des pédales de plus en plus onéreuses et j'aimerai ne pas faire de conneries du point de vue de l'alimentation.

J'ai donc plusieurs pédales :
- MXR micro flanger
- MXR dynacomp
- ELX micro pog
- ELX LPB-1 (boost)
- ELX Neo clone
- TC Elec flashback
- Boss blues driver
- pédale faite main sur commande
- Subdecay Quasar Deluxe

Pour alimenter tout ça, j'ai un Powerplant junior de Harley benton, avec 5 alimentations séparées. Sachant que l'ampérage de chaque sortie est de 120 mA, est ce que je peut brancher 4 pédales dans 4 sorties distinctes et les 4 autres avec la guirlande sans risquer de faire tout griller ? ou même d'abîmer les circuits ? quel est l'impact sur l'ampérage ou le voltage si je dépasse la limite ? Et si je pousse la logique en mettant même deux guirlande sur l'alimentation ?

Trop de questions auxquelles je n'ai pas trouvé de vraies réponses, avec des consommations électriques contradictoires et des chiffres allant du simple au triple.

Pouvez vous m'éclaircir sur la situation, ce que je risque en faisant mon petit bidouillage, ... ?

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
le pitou on ne parle pas du même test.
Je te parle d'alimenter juste la pédale A. Ensuite A et B. Ensuite A, B et C.
Etc, jusqu'à voir laquelle/lesquelles foutent le bronx.

Apparemment la CE-3 pose souci. Le truc c'est qu'elle est prévue pour fonctionner avec une Boss ACA et non PSA.
Plus d'infos ici: https://fr.audiofanzine.com/egaliseur-graphique-pour-guitare/boss/ge-7/pedago/astuces/boss-aca-psa-9v-12v-5744/

x
Hors sujet :
thedams notre poisson préféré n'est pas intervenu dans ce topic. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
x
Hors sujet :
Voui, j'ai cité trop vite :oops:
C'est corrigé ;)
13
Merci à tous les deux ! ;)

Je fais les tests aujourd'hui et je poste les résultats.

Je vais aussi vérifier sur le CE-3 quelle est l'alim recommandée. Je crois que le CE-3 a été produit longtemps et j'ai cru voir plusieurs versions avec des boutons différents. Je ne sais pas de quelle année est le mien puisque c'est une occase, mais je dois pouvoir avoir les infos - au moins sur le transfo recommandé - en regardant dessous.
14
Bien, voici le résultat des courses après plus d'une heure de tests divers.

Tous les tests ont été effectués alternativement sur 2 combos Marshall différents (un lampes et un Valvestate), en son relativement saturé pour exagérer les bruits, et tout au même endroit pour qu'une éventuelle exposition à des parasites ou des interférences soit la même.

Premièrement, aucune différence de résultats en changeant d'ampli. Donc : pas de problème au niveau ampli. Pas de problème non plus au niveau câbles puisque des câbles différents ont été utilisés sur les deux amplis et le jack guitare est neuf et de très bonne qualité.

Avec le PSA + une guirlande

En fait tout marche bien. Les pédales ACA marchent aussi si elles sont associées à des PSA dans la guirlande et le CE-3 marche bien tant qu'on ne met pas le PH-3 (numérique) dans la chaîne. A ce moment là, il se met à produire un bruit modulé et cyclique évoquant le chant d'amour d'un petit oiseau (c'est la saison...:)). En revanche le CE-3 marche bien associé au DD-3 qui est, lui aussi, numérique.
Donc, il y a juste incompatibilité CE-3(ACA) et PH-3. Ce qui n'est pas grave, s'explique facilement par le fait que le CE-3 n'est pas prévu pour cette alim, et se gérera en remplaçant le CE-3 par un chorus PSA plus récent.

Avec le PSB-1U du pédalier + sa guirlande

Là, c'est plus compliqué. Toutes les pédales numériques marchent parfaitement si elles sont seules. Par contre, quand on en met plusieurs, on commence à entendre un léger sifflement qui augmente proportionnellement au nombre de pédales.
Avec les pédales analogiques, c'est encore différent. Chaque pédale, même, seule génère un sifflement ou un souffle (bruit différent selon la pédale) que l'on n'a pas en passant la pédale sur piles. Ce qui fait qu'avec 5 ou 6 pédales, en son saturé, on arrive à un bruit constant insupportable. Un changement de pédale ne modifie pas le volume du bruit, seulement sa nature. Le volume est juste proportionnel au nombre de pédales.

Donc, il semblerait qu'l y ait un souci au niveau de ce PSB-1U. Et pourtant, il est vendu comme LE transfo adapté à 6 pédales Boss.

Alors que dois-je faire? Le modifier? Le remplacer? Il y a forcément une solution simple parce que je ne pense pas que Roland s'amuse à vendre un truc qui ne marche pas.

Ou alors, celui que j'ai est défectueux??????

[ Dernière édition du message le 03/03/2017 à 12:03:47 ]

15
Sais tu souder ou connais tu quelqu'un qui sache ? L'idée est de virer 2 composants, ajouter un jumper, afin que la CE-3 puisse être alimenter avec la PSA.

16
Oui Doc, je sais souder et j'ai déjà modifié des pédales. Mais, en fait, le problème n'est pas la CE-3. Je veux dire, elle marche en PSA si je la combine avec une autre pédale PSA, elle marche super sur piles, et au pire, je peux la remplacer dans le pédalier par une CE-5 ou une CH-1. Et puis aussi, j'aime bien l'idée de la garder d'origine celle-là, c'est presque déjà un peu vintage ;).

Par contre, mon problème c'est ce foutu adaptateur PSU qui fait que les pédales soufflent et sifflent. En plus, je suis sûr que c'est bien lui parce que si je le débranche du pédalier et branche le PSA à sa place, tout marche bien, et si je branche le PSU directement sur une pédale sans passer par le pédalier, la pédale se met à siffler...

Seulement, je trouve pas ça bien normal et je me demande donc si j'ai raté un truc ou si mon PSU a un défaut, parce que je trouverais bizarre que Roland vende une bouse pareille.

:???:
17
Il suffit que tu conserves les 2 composants déssoudés au cas où tu décides un jour la remettre originale.
La passer en 9V, je trouve que c'est un gros plus pour un vente.
T'es pas curieux de savoir si après modif, elle cohabiterait avec le PH-3 ? :-D

Le PSB-1U je ne m'y suis jamais intéressé donc je ne sais pas s'il est tout pourri ou bien si tu es tombé sur un modèle défectueux. ;)

18
Ouais Doc, tu as raison pour la CE-3 ;). Allez, envoie la mod, je ferai ça dimanche vu qu'il va pleuvoir.:-D .

En ce qui concerne le PSB, j'ai regardé les avis sur le net, et je ne vois que des avis positifs de mecs qui disent qu'il marche super avec une guirlande pour alimenter toutes leurs pédales. Donc je suppose que c'est le mien qui déconne. Je vais essayer de me le faire changer.
19
Schéma de la CE-3: http://www.synthdiy.com/files/2007/bossce-3.jpg
Les 2 composants sont D1 et R1 d'après le schéma. Le mieux est toujours de vérifier avec un multimètre, en partant par ex du Ring du jack d'entrée. ;)

20
Ah ben zut j'ai cramé ma CE-3 :oops2:

Bon du coup plus aucun souffle :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?