Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de chaînage Whammy --> Box Of Rock

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 473 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de chaînage Whammy --> Box Of Rock
Salut à tous,

j'ai reçu récemment une Box Of Rock, mais j'ai quelques petits problèmes à la chaîner avec ma Whammy.

En effet, j'ai d'abord mis la BOR avec mes autres pédales de drive :

Guitare --> Fuzz Factory --> Whammy --> Accordeur --> Soul Food --> Box Of Rock --> Phaser --> Flanger --> Delay

Aucun problème quand j'utilise la Box Of Rock seule. Par contre, dès que je l'enclenche en même temps que la Whammy, j'ai un énorme bruit de fond/souffle. La seule fois où ça m'était arrivé, c'était quand j'avais mis la Whammy avant la Fuzz Factory.

J'ai donc essayé de mettre la Box Of Rock juste avant la Whammy, à la place de la Fuzz Factory. Cette fois, plus de souffle, mais la Box Of Rock perd énormément de dynamique et d'aigus, même quand la Whammy n'est pas enclenchée.

J'ai fait plusieurs tests en mettant une pédale entre les 2, en n'en mettant pas, en ne mettant que ces 2 pédales dans la chaîne, etc... mais rien n'y fait. Whammy --> Box Of Rock : souffle insupportable quand les 2 sont activées et Box Of Rock --> Whammy : son de la BOR étouffé que la Whammy soit enclenchée ou pas.

Quelqu'un a déjà eu ces problèmes ?

[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 21:07:00 ]

2
J'ai fait de nouveaux tests :

Whammy à la fin de la chaîne (après le delay donc) : pas de gros souffle, mais ça reste une whammy après la saturation.

Puis j'ai tout rebranché comme au début pour retrouver le problème, mais cette fois j'ai activé la Soul Food en plus : Whammy --> Soul Food --> Box Of Rock : et là, le souffle disparaît (alors qu'avec le drive à 12h, il devrait y avoir plus de souffle, mais ça confirme bien que ce n'est pas du souffle dû à la saturation).

Et j'ai donc compris aussi pourquoi je trouve la Box Of Rock moins dynamique avant la Whammy quand il y a seulement ces 2 pédales : le buffer de la Soul Food doit agir sur la Box Of Rock, le son s'ouvre un peu.

Thèse vérifiée, puisque Soul Food --> Box Of Rock --> Whammy : la Box Of Rock sonne correctement (peut-être une perte minime de dynamique, mais c'est très subtil).

Enfin, j'ai fait Box Of Rock --> Whammy --> Soul Food, et les 3 activées, on a toujours le souffle.


La solution serait donc de mettre la Whammy vers la fin de la chaîne (ou au moins après les saturations), ou de laisser la Soul Food tout le temps enclenchée en conservant la Whammy au début de la chaîne, ou enclencher la Soul Food quand je veux faire Box Of Rock + Whammy (ce que je ferai de toute façon, puisque ça épaissit le son pour les solos).