Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Pedale d'effet Projet étudiant de fin d'année]

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 701 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Pedale d'effet Projet étudiant de fin d'année]
Bonjour à tous,

Voila je suis étudiant en son, et j'ai un projet " industriel" à réaliser en fin d'année. J'ai décidé de réaliser une pédale d'effet "FUZZ". J'ai au début essayer de faire des recherches par moi même concernant les composants, ou même des schémas fonctionnels, mais tout ceci est trop compliqué pour moi je n'ai pas de notions d'électronique.

j'ai commandé un Kit "Custom Fuzz" sur la boutique de techniguitar car elle est parfaite pour mon projet. Seulement j'aimerais avoir plus de précisions sur les composants fournis avec.

J'aimerais savoir pourquoi il y a tant de Résistances (14), Condensateurs (10), transistors, (2), Potentiomètres (2)
Quel est le rôle de chacun dans le circuit ?
Pourquoi il y'en a autant ? Et surtout d'autant de sorte différente.

De plus je suis sensé faire un organigramme fonctionnel de la pédale ( De la partie commande) mais la encore je ne connais pas la partie commande.. si quelqu'un connait comment ça fonctionne je suis preneur :D

Je vous donne tous les infos à ma disposition en pièces jointes, si vous pouviez m'éclairer un peu, ça serait très sympa.

Liste des composants
mini_395151composants.jpg

Schéma Fonctionnel
mini_356929fuzz.png

Merci par avance !

[ Dernière édition du message le 29/10/2015 à 00:50:24 ]

2
Tu aurais pu au moins modifier ton message plutôt que de coller le même que sur Techniguitare, car il laisse entendre qu'Audiofanzine a une boutique avec un kit de pédale, ce qui n'est évidemment pas le cas. ;)

Pour te plonger dans la théorie, le mieux est de consulter l'excellent site de chimimic: https://sonelec-musique.com/

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
J'ai modifié mon message, l'erreur est réparée..

Merci pour le lien je regarderai en détail plus tard.

Seulement je sais pas si je trouverai réponse à mes questions qui sont assez précises, ce que je cherche surtout c'est une aide de quelqu'un d'assez compétant en électronique, pour m'expliquer le choix des composants de cette pédale, ainsi que leur rôle dans le circuit.


4

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/10/2015 à 01:30:24 ]

5
Si l'anglais ne te rebute pas, tu peux aussi aller sur le site Geofex, chapitre Fuzz Face (http://www.geofex.com/article_folders/fuzzface/fffram.htm), qui explique le fonctionnement de ce modèle... tu pourrais peut être extrapoler (en partie) par rapport a ton projet.
6
@Mystyx : Merci je vais aller poster la-bas j'avais justement pas trouvé de De post DIY
@thedams : Merci bcp c'est une petite mine d'or que tu m'as donnée la je vais commencé a l'éplucher et c'est super pour gonfler ce que je pourrai dire, je suis déja entrain de le traduire