Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment crée une Pédale type wombtone mkii phaser de chez chassebliss audio?

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 775 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment crée une Pédale type wombtone mkii phaser de chez chassebliss audio?
Bonsoir
j'aimerais me lancer dans la création d'une pedale phaser du style de la wombtone mkII de chez chase bliss audio,
donc je voudrais savoir les composants et comment tous les assemblés.
cordialeMent
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de No :
Si ça c'est chaud laisse tomber le wombtone machin icon_cafe.gif

+10000 :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Tiens : https://www.electrosmash.com/mxr-phase90

Non seulement t'as le schéma mais en plus il t'explique comment ça marche.

Et un lien pour un kit pas cher à monter : https://www.musikding.de/The-Phaser-Phaser-kit

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

13
Merci!
14
http://boutiquetechniguitare.com/ ou ca aussi c est francais, trés bien expliqué et facile a monter si tu as fait un peut de soudure en techno au college ca passe tout seul ;)
15
Merci, je suis pas trop emballé par les kits j'aimerais vraiment le crée moi même donc bon ^^
Ouais ça commence à dater mais je devrais y arriver :)
16
A partir du moment où tu parles d'un schéma d'un effet qui existe déjà, je ne pense pas qu'on puisse parler de création. Je dirais assemblage. C'est ce que je fais à chaque fois que je monte une pédale, parce que je ne suis pas du tout calé suffisamment en elec pour concevoir un circuit. Et pourtant je commence à avoir quelques montages à mon actif, sans vouloir me la péter.
Si t'as jamais fait, même si ça ne te fait pas très envie, je te conseille VIVEMENT de commencer par un kit. Sinon ce qui va se passer je peux te le garantir (alors que je suis encore moins bon en divination qu'en électronique) c'est que ça marchera pas du premier coup, et comme tu n'as pas l'air d'avoir les notions suffisantes pour déboguer tu laisseras ça en plan sur un coin de ton établi / table de cuisine / guéridon de la salle à manger.
Je préfère risquer d'être désagréable alors que c'est pas le but parce que tu m'as l'air de vouloir brûler les étapes. Quand t'as appris à jouer de la guitare, t'as pas bûché Little Wing direct, si ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

17
T'a raison, puis t'inquiète tu me remet les pendules a l'heure et t'a raison.
Bah j'ai commencer sur Anastasia de slash, j'ai vraiment galerer comme un fou mais j'y suis arivé, mais bon c'est sur c'est pas aussi compliqué que little wings ^^
18
C'est tout à ton honneur que tu prennes bien les remarques.
As tu déjà monté une pédale ? Si la réponse est non alors je plussoie le kit mais pas un phaser direct. Même si tu sais souder, ça fait beaucoup de composants, et puis il y a le switch.
Ça serait plus sage de commencer par monter un kit avec moins de composants, genre un boost ou une od/disto.
Comme dit No One, il faut y aller par étapes, 1 marche à la fois.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19
Citation de No :
Quand t'as appris à jouer de la guitare, t'as pas bûché Little Wing direct, si ?

Beuh j'ai 41 ans et je ne sais toujours pas jouer Little wing ; je suis môvé :(((

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20
Non je n'ai jamais fait de pedal et vous avez raison, je vais partir sur un kit boost alors