Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Looper/switcher

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 598 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel Looper/switcher
Bonjour a tous

Je suis seul guitariste et chanteur dans mon groupe (labouv.com pour ceux que sa intéresse)
Je joue sur un Orange Thunderverb 50 et j'ai un problème...

Je voudrai contrôler les canaux de mon ampli et sa réverb tout en ajoutant 2,3, pédales
en gros avoir un boitier (exemple) avec 5 bouton pour avoir 5 programmation différente pour ne plus avoir a écraser des cafard partout sur scène en m'enmmellant les cannes...

Exemple:

canal1 + delay
canal2 + delay
canal1 + boost + reverb ampli
canal2 simple
canal1 + reverb

J'insiste sur le fait de contrôler LES canaux de l'ampli ET la réverbe de l'amplis tout en utilisant UNE pédale d'effet dans PLUSIEURS preset
Je sais qu'il y'a moult topic a se sujet mais il m'on plus perdu qu'autre chose! A défaut d'êtres un bourrain je deviens chèvre...
J'ai une entrée footswitch pour le changement de canal et une entrée footswitch pour la réverbe

Concernant le budget je mettrais le prix sans exagéré non plus 1000 euro sa fait trop...
Il faut qu'il soit le plus transparent possible (pas de poc quand on change de preset) qu'il soit solide et simple (d'apparence tout du moins) qu'il n'y est pas 50 boutons que je pourrai écraser en sautant dessus pour changer de son... Une sortit tuner serai la bienvenue.

Je sais que j'en demande beaucoup afin que vous m'orientez le plus précisément possible parce que dans les autre sujet sa par dans tout les sens
MAIS IL ME LA FAUT!!!!

J'en profite pour remercier la communauté Afienne qui éclaire ma route depuis mes début :)

Bon dimanche a tous
2
Ce sujet m'intéresse beaucoup !

J'ai personnellement trouvé un looper/switcher qui me semble être un bon compromis :

Le Moen GEC8 JR sur Thomann pour 189€ (réapprovisionnement le 22 juin).

J'attends de voir d'autres avis pour d'autres Loopers mais je l'enfer que je vais chopper celui-ci ;) !
3
Salut yellowmosh

Je m'orientait vers l'octaswitch, j'ai vu le MOEN mais je t'avoue que j'en n'es un peu peur question transparence...
Ya le boss es8 qui a l'air pas mal aussi mais sa a l'aire d'être une usine a gaz qui a son prix!!
On ma fait une proposition de sur mesure qui pourrai s'avérer top.

A suivre...