Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer ma reverb à ressort (tank) d'ampli par une boucle d'effet série

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 203 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Remplacer ma reverb à ressort (tank) d'ampli par une boucle d'effet série
Salut à tous,

Un p'tit cassage de tête avant le weekend!
N'ayant pas de boucle série (mais une paralèle que je n'utilise pas) sur mon ampli (LANEY LC 30II), je me demandais s'il était possible de brancher des pédales à la place de ma reverb à ressorts.
La reverb est branchée sur deux prises RCA (send et return), la solution est peut-être là, non?
Le problème est que je ne connais pas le principe de la reverb à ressort.
Merci pour vos idées à venir...
:lol:



"Il y a de plus en plus de cons chaque année, mais je crois que cette année, ceux de l'année prochaine sont déjà là!" P. Timsit. Heureusement qu'il y a la musique pour déstresser les tendus du slip!

2
Alors ma question n'inspire personne?! :oo:

"Il y a de plus en plus de cons chaque année, mais je crois que cette année, ceux de l'année prochaine sont déjà là!" P. Timsit. Heureusement qu'il y a la musique pour déstresser les tendus du slip!

3
De toute façon, la réverbe est connectée en parallèle.
Un technicien devrait pouvoir te convertir la boucle en "série".
4
Merci pour l'info, j'ai déjà demandé à mon tech la conversion de boucle de parallèle à série... et ça va me coûter un bras! :8O:
C'est pour ça que je pesais au circuit de la reverb.

"Il y a de plus en plus de cons chaque année, mais je crois que cette année, ceux de l'année prochaine sont déjà là!" P. Timsit. Heureusement qu'il y a la musique pour déstresser les tendus du slip!

5
Pas l'air trop compliqué ton truc, il suffit de supprimer le montage parallèle et forcer le son a passer via la boucle. Une photo de l’intérieur de l'ampli et du circuit pourrait aider a voir que faire.
Par contre, si tu fait ça, tu n'aura plus moyens de jouer sans mettre au moins un jack dans ta boucle. Cela dit, un simple switch on/off sur la partie dry du circuit fera l'affaire (et tu pourra revenir a un fonctionnement normal) voir un jack stéréo qui te servirai de switch. A voir.
1902730.jpg
6

à noter aussi que les send/return doivent être adaptés au bloc reverb en terme d'impédance.
donc si les impédances ne sont pas les mêmes avec un circuit de pédales, tu risques de dégrader ton signal.

une petite recherche web sur ton tank de reverb devrait te donner la réponse concernant ses impédances, et tu verras si c'est compatible avec une chaine de pédale.

7
Arf, ouais... Bon ben je vais laisser tomber, trop peur de foirer mon ampli.
Je suis bidouilleur, mais pas électronicien.
Faire du câblage, pas de problème, mais adapter l'impédance, etc... C'est pas pour moi!
Sur des pédales comme j'en bidouille, ya pas de gros risques mais là je préfère pas.
En tt cas merci pour ton aide.
A+

"Il y a de plus en plus de cons chaque année, mais je crois que cette année, ceux de l'année prochaine sont déjà là!" P. Timsit. Heureusement qu'il y a la musique pour déstresser les tendus du slip!

[ Dernière édition du message le 29/09/2016 à 21:11:07 ]

8
Le plus simple restant de mettre ta reverb d'origine a zero et de mettre ta reverb dans la boucle d'effet quite a monter un bypass de la partie dry de ta boucle d'effet. Vraiment simple et pas de souci d'impedance, la boucle d'effet etant prevu pour!
9
Dowin, si je comprends bien, je bypasse le circuit principal (dry) en n'utilisant que la dérivation en circuit principal?
Avec un jack stéréo, je peux switcher l'une des deux parallèles suivant si j'utilise la boucle ou non.
Effectivement, ça paraît simple sur le papier mais tu es sûr qu'il n'y aura pas de problème d'impédances?

"Il y a de plus en plus de cons chaque année, mais je crois que cette année, ceux de l'année prochaine sont déjà là!" P. Timsit. Heureusement qu'il y a la musique pour déstresser les tendus du slip!

[ Dernière édition du message le 29/09/2016 à 21:17:05 ]

10
Si c'est une loop d'effet avec send-return toussa, ben oui puisque tu peut deja y brancher des pedales non?