Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli à lampes et effets

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 283 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli à lampes et effets
Salut! :D:

Je joue sur une tête à lampes Marshall jvm 205h couplé à un 1960 vintage de la même marque. J'utilise assez peu d'effets (un boost, une wah wah, un master).

Le truc c'est que je ne suis pas agile avec mes pieds :mdr:

J'aimerais savoir si il y avait moyen d'activer le boost et la wah wah en un seul clic par exemple :???: un pédalier midi ça peut faire ça?

Merci de vos lumières! :bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 04/10/2016 à 22:23:36 ]

2
TU peut faire ca sans meme un pedalier midi.
T'a des looper (pas des enregistreurs de boucles de musique) qui peuvent tout a fait faire ca.
Il y a peut etre plus simple et moins onereux mais avec une boss ls2 (line selector) tu fais ca sans probleme.
Pour les instals complexes tu as par exemple des octaswitch.
3
Ou avec une ab box.

 

4
En effet ;)
5
super! Merci pour ces réponses et je vais aller y jeter un oeil desuite! :bave:
6
J'ai trouvé ça par exemple https://www.thomann.de/fr/harley_benton_fxl8_pro.htm

Mais je comprend pas tout. Je le met en mode boucle d'effet sur l'ampli et je relie mes autres pédales d'effet dessus? icon_facepalm.gif
7
C'est bien mais c'est peut etre et surement complexe pour l'usage que tu nous as decrit. (tu a l'ar de dire que tu as d'autre pedale que wah et boost a integrer)

Pour rester sur queque chose de simple
https://www.thomann.de/fr/boss_ls2_line_selector.htm?ref=search_rslt_ls2_125241_0
la wah et le boost dans une des boucle et ca roule.

Par contre je serai curieux de voir un cablage simple avec une AB box pour l'usage donné
8
Les trucs que je voudrais faire par exemple, en une pression:

- activer le boost + master
ou
- activer le boost + wha wha
ou
- activer le changement de canal + boost + wah wah

Sachant que je pense pas pouvoir integrer mon switch/master à la boucle. Cette pédale a juste un jack qui va dans le foot switch de l'ampli et qui permet le changement de cannal, la selection d'un autre master, couper/activer la reverb.