Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre utilité du Boost ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 280 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Votre utilité du Boost ?
Salut,

J'ai eu l'usage d'un Boost à l'époque où je jouais des parties de solo dans mon groupe. C'était un compresseur ou un OD rajouté aux autres effets. Maintenant, il y a pléthore de boosts, des treble, des full range, etc...

Et vous, vous utilisez quel boost, et pour quelles parties de guitare ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

2
Canal overdrive des mes amplis et OCD.
3
Merci sade,
mais alors c'est pour faire des solos ? Ou avoir un son supplémentaire ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

4
J'utilise en clean boost un Heavy Electronics Ascend, il est toujours actif, placé après le compresseur (un des premiers Keeley, que j'utilise quand même peu) et avant l' OD (Weehbo Dumbledore). Le boost est réglé avec juste ce qu'il faut pour gonfler un peu le son et certaines fréquences, il embellit vraiment le son clair, et pour l' OD les deux étages du Weehbo me suffisent amplement.
5
J'utilise le MXR MC-401 https://www.thomann.de/fr/mxr_mc401.htm en clean boost sur mon pedalboard électrique, et le Spark Mini Boosterhttps://fr.audiofanzine.com/booster-pour-guitare-basse/tc-electronic/spark-mini-booster/ sur mon électro-acoustique.
Ces boosters sont très transparents au niveau sonore et font très bien le job que je leur demande : sortir la guitare du mix pour un solo, ou avoir une partie son clean qui passe au dessus de celle jouée en son ODrive.
6
Ok, merci, c'est intéressant, Ya Hozna, tu ne t'en sers donc pas pour augmenter ponctuellement le son de ta guitare. Et tu dis utiliser un peu le Keeley quand-même, pour du solo ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers