Sujet Problème perso : augmenter le volume/grain des solos ?
- 4 réponses
- 2 participants
- 959 vues
- 2 followers
krutu
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2017 à 10:10:21Problème perso : augmenter le volume/grain des solos ?
Bonjour,
Sujet classique mais je n'arrive pas à me décider sur la solution et la pédale à acquérir.
je joue depuis peu dans un nouveau groupe de musique latino et je cherche à augmenter le volume pendant mes passages en solo.
Mon set est simple : une Strat Blade branchée dans un delay et une reverbe, le tout direct dans un combo monocanal Cornell. Le son de base est un son légèrement crunch que je module au potar de volume. Il faut juste que je passe au-dessus des autres instruments quand je pars en impro. Pour l'instant, j'utilise une solution simple : j'enclenchais le booster du préampli VST sur ma guitare mais je n'aime pas trop le son que cela produit (trop de médiums baveux).
En réécoutant l'enregistrement du dernier concert, je pense qu'il faut changer de stratégie. Mon idée est de garder mon son de base tout en lui rajoutant (surtout) quelques db de volume supplémentaire et un poil de gain. Et éventuellement rajouter un "plus" au grain du son.
Par le passé, pour d'autres projets, j'ai utilisé des pédales d'overdrive/disto ou un un ampli à plusieurs canaux. Là j'ai donc pensé à :
- un clean boost type TC Electronic Spark Mini Booster pour garder le son de base ?
- un petit compresseur pour lisser et délier les notes ?
- une pédale d'overdrive encore. Mais cela trop peut colorer le son de base et je veux éviter le trop plein de disto. J'en ai pas mal à la maison mais c'est une quête sans fin pour trouver le graal.
Aujourd'hui je cherche une solution simple. Des suggestions ou retour d'expériences ?
En vous remerciant
Sujet classique mais je n'arrive pas à me décider sur la solution et la pédale à acquérir.