Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les premiers effets guitare

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 258 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les premiers effets guitare
Bonjour,

Alors voilà, j'ai décidé, après 2 ans de guitare électrique de faire l'acquisition de petits pédaliers d'effets pour démarrer. Je cherche le meilleur ratio qualité/prix (environ entre 60 et 150€) et surtout un pédalier qui ne me décevra pas niveau qualité d'ici 2ans. Cependant, le choix est tellement vaste que j'ai beaucoup de mal à savoir par quoi démarrer.
Voici ce que j'ai trouvé :
- Boss DS-1 ou Electro Harmonix Big Muff? pour jouer un peu de rock/métal
- Digitech Obscura altered Delay Pedal (la démo me semblait plutôt sympa)

Pouvez vous m'aiguiller dans mon futur choix?
Si vous avez une alternative intéressante je suis aussi preneur.

Pour vous guider les artistes joués : Red Hot chili Peppers, Metallica, AC/DC, Muse, Nirvana mais aussi Renaud, U2, Radiohead, No Doubt...

Merci beaucoup
2
As-tu la possibilité de tester avant d'acheter ?
La BOSS DS1 et l'EHX big Muff sont toutes les deux très typées, il faut vraiment que ça te plaise ! N'hésite pas à acheter en occasion, la DS1 se trouve à 35€ en général, et elle a la solidité des pédales de Boss :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Il est très difficile pour moi de tester ces effets car les magasins de musique près de chez moi ne les proposent pas du tout :(((. Par contre une fois la check list constituée, je me déplacerai sur Paris pour les tester :bravo:
4
La DS1 est parfaite pour incliner un ampli transistor. :bravo:
Aucun magasin près de chez toi n'a du Boss ?
Quelles marques ont ils ? Ils ont forcément une marque chinoise (Joyo par ex) qui t'offrira une large gamme de pédale à essayer.
Si tu as la possibilité, le mieux est d'amener ton ampli et ta guitare pour tester sur ton matériel.

Préfères tu des pédales séparées = tourner 3 ou 4 potards pour avoir un son
ou
es tu intéressé par un petit multi-effet = plein d'effets, plusieurs sons enregistrables mais faudra te balader dans des menus pour régler tout ça.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Merci Doc Plus pour ta réponse, en effet les magasins les plus proches ne font aucune des pédales que je viens de citer. Ils proposent des petits effets qui ne m'ont pas convaincus.
Perso je préfère des effets avec potars pour travailler le son, j'ai l'impression que le son est plus "vrai" qu'avec les effets numériques.