Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité alimentations pédales / pedalboard

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 425 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compatibilité alimentations pédales / pedalboard
Bonsoir amis musiciens !
Etant guitariste dans un groupe de reggae, je me dois d'avoir un petit nombre de pédales ( vive le dub ! ).
Pour commencer voici la liste de ce que j'ai :

Disto : Boss DS2 Distorsion
Reverb : Je me tate encore.. Danelectro DSR-1 Spring King ?
Delay : EHX Memory Boy Deluxe
Expression / volume ( pour le delay ) : Valeton Surge EP-2 Mini
Wah-wah : Vox VX V847A Wah
Phaser : Je me tate encore aussi.

Alors voilà, je vous sollicite pour m'éclaircir sur les compatibilités entre les pédales et les alims.
Je m'explique : J'ai cru comprendre que par exemple pour la memory boy, il fallait une alim spéciale sinon ça ne fonctionnait pas (c'est dû au ampères etc ? ) ( pardonnez mon ignorance ).. donc voilà pour faire simple, je souhaite savoir si je ne vais pas me retrouver comme un idiot à ne pas pouvoir brancher toutes mes pédales à ce pédalboard : https://www.woodbrass.com/accessoires-amplis-et-effets-pedalboards-skb-ps8-p86357.html ( le SKB PS8 ).
Si vous avez besoin de plus d'infos, je suis évidemment tout à vous, merci beaucoup, et bonne soirée !
2

D'apres la recherche que je viens de faire la MBD s'utilise avec une alim standard ! 9V centre negatif.

PAR CONTRE, le pedal board ne fournit "que" 500mA, ce qui n'est pas enorme enorme, sachant que la MBD demande déja 100mA...

Il faut faire une recherche sur les autres pédales, et verifier que le total n'excede pas 500mA. Sinon ca va déconner !

 

Perso je mettrais la MBD sur une alim externe, et les autres sur le PB (Les autres pédales devraient moins consommé a vu de nez)

Attention a ne pas brancher des centre positif sur les pédales a centre negatif, le PB offre les deux.

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2017 à 20:08:26 ]