Comment améliorer le clean d'un ampli transistor ?
- 8 réponses
- 6 participants
- 835 vues
- 4 followers
Guimande974
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2019 à 10:53:14Comment améliorer le clean d'un ampli transistor ?
Bonjour à tous,
Alors voilà j'aimerais améliorer ou ajouter de la chaleur, de la présence, sur le clean de l'ampli.
C'est sur un Kustom, réputé pour leur son clair sympa. mais je pense qu'on peut faire mieux !
Je ne cherche pas avoir un son lampes crunché, de toute façon ce n'est pas possible, je verrais ça plus tard selon mes moyens.
Mais selon vous, qu'est ce qui peut amener de la présence, de la chaleur, sans saturer le signal ?
Une reverb de qualité ? (il y a celui de l'ampli mais ya mieux c'est sûr )
Un booster ?
Une TS avec gain à 0 peut être ?
Merci de m'éclairer !
Alors voilà j'aimerais améliorer ou ajouter de la chaleur, de la présence, sur le clean de l'ampli.
C'est sur un Kustom, réputé pour leur son clair sympa. mais je pense qu'on peut faire mieux !
Je ne cherche pas avoir un son lampes crunché, de toute façon ce n'est pas possible, je verrais ça plus tard selon mes moyens.
Mais selon vous, qu'est ce qui peut amener de la présence, de la chaleur, sans saturer le signal ?
Une reverb de qualité ? (il y a celui de l'ampli mais ya mieux c'est sûr )
Un booster ?
Une TS avec gain à 0 peut être ?
Merci de m'éclairer !
Anonyme
2 Posté le 17/04/2019 à 13:15:48
Le meilleur son clair que tu peux avoir c'est les lampes. Mais tu ne recherche pas ça.
Oriente toi peux être vers un Equalizer.. Le MXR 10 band equalizer est une merveille...
Oriente toi peux être vers un Equalizer.. Le MXR 10 band equalizer est une merveille...
Guimande974
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
3 Posté le 17/04/2019 à 13:23:43
Ok ok je n'avais pas pensé à l'EQ !
En revanche je n'ai que l'entrée de l'ampli pour connecter une pédale.
Du coup je mets l'eq de l'ampli tout à 12h ?
Selon la pédale d'eq cela colore le son peut être ?
En même temps ce n'est pas grave dans mon cas, je n'ai pas une guitare et un ampli extraordinaire niveau son...
En revanche je n'ai que l'entrée de l'ampli pour connecter une pédale.
Du coup je mets l'eq de l'ampli tout à 12h ?
Selon la pédale d'eq cela colore le son peut être ?
En même temps ce n'est pas grave dans mon cas, je n'ai pas une guitare et un ampli extraordinaire niveau son...
Anonyme
4 Posté le 17/04/2019 à 13:25:14
Oui pour du Clean ça ne pose pas de soucis.
Par contre, au prix de la pédale, je te conseillerais peut être de vendre ton ampli et directement te diriger vers un meilleur ampli car la pédale est dans les 170€
Par contre, au prix de la pédale, je te conseillerais peut être de vendre ton ampli et directement te diriger vers un meilleur ampli car la pédale est dans les 170€
Guimande974
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
5 Posté le 17/04/2019 à 15:04:18
Ben Personnellement je ne mettrais jamais 170€ dans une pédale, je trouve ça beaucoup trop cher, c'est quand même le prix d'une guitare premier prix ! et c'est plus cher qu'un ampli entrée de gamme ! Pour quelques composants transistors bref…
On va pas rentrer dans ce débat
C'est pour ça que je posais la question : quelle effet permettrait d'ajouter un peu de présence et de musicalité sur un clean. Mais sans y mettre autant d'argent disons. Vu que je dois me contenter d'un kustom 20w
Désolé je suis un peu pauvre
J'espère qu'il y a des personnes comme moi sur le forum ou effectivement je vais me sentir seul
On va pas rentrer dans ce débat
C'est pour ça que je posais la question : quelle effet permettrait d'ajouter un peu de présence et de musicalité sur un clean. Mais sans y mettre autant d'argent disons. Vu que je dois me contenter d'un kustom 20w
Désolé je suis un peu pauvre
J'espère qu'il y a des personnes comme moi sur le forum ou effectivement je vais me sentir seul
[ Dernière édition du message le 17/04/2019 à 15:06:55 ]
Anonyme
6 Posté le 17/04/2019 à 15:13:00
Citation de ImMano99 :
Oui pour du Clean ça ne pose pas de soucis.
170€ c'estle prix du neuf. Il y a le marché de l' occasion où on trouve le MXR M108 10-Band à partir de 60€.
https://fr.audiofanzine.com/egaliseur-graphique-pour-guitare/mxr/m108-10-band-graphic-eq/petites-annonces/i.1764651.html
[ Dernière édition du message le 17/04/2019 à 15:13:36 ]
ghorgh
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 18/04/2019 à 13:50:30
un petit compresseur d'occas?
https://fr.audiofanzine.com/compresseur-guitare/mxr/m102-dyna-comp/petites-annonces/
https://fr.audiofanzine.com/compresseur-guitare/mxr/m102-dyna-comp/petites-annonces/
salinas55
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 18/04/2019 à 14:31:29
salut à vous tous, Je ne connais pas cet ampli "Custom" cependant je partage l'avis de bon nombres de guitaristes, à savoir que les bons ampli' de ce type ont des "Clean" qui n'ont rien à envier à ceux d'un "lampes", je dis bien en "Clean" c'est mon avis et parfois même supérieur..
Cela dit les disto's , toujours selon moi et bien d'autres, sont meilleures avec un "lampes" . Mais revenons en à l'amélioration du son "clair", peut' etre voir avec la pédale ..."GFS Twin Clean Drive"...et voir les avis...de plus elle n'est pas trop chère parfois on peut en dégotter une en occase'.
Cela dit les disto's , toujours selon moi et bien d'autres, sont meilleures avec un "lampes" . Mais revenons en à l'amélioration du son "clair", peut' etre voir avec la pédale ..."GFS Twin Clean Drive"...et voir les avis...de plus elle n'est pas trop chère parfois on peut en dégotter une en occase'.
[ Dernière édition du message le 18/04/2019 à 14:41:51 ]
Vibraphonik
2851
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
9 Posté le 18/04/2019 à 14:42:24
En equalizer/égaliseur à pas cher (moins de 20€), tu peux aussi regarder chez Behringer :
- < Liste des sujets
- Charte