Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment améliorer le clean d'un ampli transistor ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 784 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment améliorer le clean d'un ampli transistor ?
Bonjour à tous,

Alors voilà j'aimerais améliorer ou ajouter de la chaleur, de la présence, sur le clean de l'ampli.
C'est sur un Kustom, réputé pour leur son clair sympa. mais je pense qu'on peut faire mieux !
Je ne cherche pas avoir un son lampes crunché, de toute façon ce n'est pas possible, je verrais ça plus tard selon mes moyens.
Mais selon vous, qu'est ce qui peut amener de la présence, de la chaleur, sans saturer le signal ?

Une reverb de qualité ? (il y a celui de l'ampli mais ya mieux c'est sûr )

Un booster ?

Une TS avec gain à 0 peut être ?

Merci de m'éclairer !

2
Le meilleur son clair que tu peux avoir c'est les lampes. Mais tu ne recherche pas ça.

Oriente toi peux être vers un Equalizer.. Le MXR 10 band equalizer est une merveille...
3
Ok ok je n'avais pas pensé à l'EQ ! :)

En revanche je n'ai que l'entrée de l'ampli pour connecter une pédale.
Du coup je mets l'eq de l'ampli tout à 12h ?
Selon la pédale d'eq cela colore le son peut être ?

En même temps ce n'est pas grave dans mon cas, je n'ai pas une guitare et un ampli extraordinaire niveau son...
4
Oui pour du Clean ça ne pose pas de soucis.
Par contre, au prix de la pédale, je te conseillerais peut être de vendre ton ampli et directement te diriger vers un meilleur ampli car la pédale est dans les 170€
5
Ben Personnellement je ne mettrais jamais 170€ dans une pédale, je trouve ça beaucoup trop cher, c'est quand même le prix d'une guitare premier prix ! et c'est plus cher qu'un ampli entrée de gamme ! Pour quelques composants transistors bref…
On va pas rentrer dans ce débat :)

C'est pour ça que je posais la question : quelle effet permettrait d'ajouter un peu de présence et de musicalité sur un clean. Mais sans y mettre autant d'argent disons. Vu que je dois me contenter d'un kustom 20w

Désolé je suis un peu pauvre :lol::lol:
J'espère qu'il y a des personnes comme moi sur le forum ou effectivement je vais me sentir seul :((





[ Dernière édition du message le 17/04/2019 à 15:06:55 ]

6
Citation de ImMano99 :
Oui pour du Clean ça ne pose pas de soucis.
Par contre, au prix de la pédale, je te conseillerais peut être de vendre ton ampli et directement te diriger vers un meilleur ampli car la pédale est dans les 170€


170€ c'estle prix du neuf. Il y a le marché de l' occasion où on trouve le MXR M108 10-Band à partir de 60€.
https://fr.audiofanzine.com/egaliseur-graphique-pour-guitare/mxr/m108-10-band-graphic-eq/petites-annonces/i.1764651.html

[ Dernière édition du message le 17/04/2019 à 15:13:36 ]

7
8
salut à vous tous, Je ne connais pas cet ampli "Custom" cependant je partage l'avis de bon nombres de guitaristes, à savoir que les bons ampli' de ce type ont des "Clean" qui n'ont rien à envier à ceux d'un "lampes", je dis bien en "Clean" c'est mon avis et parfois même supérieur..
Cela dit les disto's , toujours selon moi et bien d'autres, sont meilleures avec un "lampes" . Mais revenons en à l'amélioration du son "clair", peut' etre voir avec la pédale ..."GFS Twin Clean Drive"...et voir les avis...de plus elle n'est pas trop chère parfois on peut en dégotter une en occase'.

[ Dernière édition du message le 18/04/2019 à 14:41:51 ]

9
En equalizer/égaliseur à pas cher (moins de 20€), tu peux aussi regarder chez Behringer :
BEHRINGER+EQ+700.JPG