Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/09/2019 à 13:51:51Une compression analogique pour le chant en live
Bonjour
Voilà ma question.
Pour mon chant, j'ai mis en boucle d'effet dans ma petite table de mixage, ma reverb mxr de gratte.
Je suis donc très mxr.
Cherchant ajouter une profondeur et une chaleur, j'aimerais intégrer à la boucle une compression.
Étant très mxr, j'ai regardé les avis de la mxr 102 et ils sont partagés. Beaucoup disent qu'elle met du buzz, ce que je souhaite surtout pas. Par contre, il paraît qu'elle colore bien le son , ce que je cherche, je chante des compos de style joy division, Anne Clark, bref, post punk et darkwave, et electro.
J'ai lu beaucoup de bien de la T Rex supernova, notamment qu'elle n'a aucun souffle, pour moi c'est parfait, par contre, certains avis mettent qu'elle n'altère pas le son et que si l'on cherche une coloration du son, ce n'est surtout pas ce modèle.
Que me conseillez-vous s'il vous plaît ?
Merci beaucoup !
[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 13:52:30 ]