Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hélix standard création de sons

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 152 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hélix standard création de sons
Bonjour à tous
Dans la création de sons perso, sur l'Hélix standard Floor, j'ai toujours le même problème: Je dois le faire au casque pour ne déranger personne(JVC ha S360) je bidouille longuement mon son, je le sauvegarde et quand je peux enfin faire de la musique, je l'envoie sur mes moniteurs (Tannoy Reavel 502). Mais le son ne correspond pas vraiment à ce que j'ai fais au casque du coup je dois le modifier à nouveau profondément.
Avez vous trouvé un bon compromis casque/moniteurs qui permette vraiment de créer et d'utiliser vos sons indifféremment au casque et sur des moniteurs ?
Merci de vos réponses
2
Bonjour

En fait , c'est la pression acoustique qui change la perception de l'écoute, et il n'y a pas a ma connaissance de casque capable de reproduire ce phénomène physique...

[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 11:37:36 ]

3
Bonsoir
c'est vrai que la pression acoustique change l'écoute mais il n'y a pas que ça, j'ai acheté un casque sennheiser HD25 et l'équilibre est plus facile à obtenir mais surtout, ce nouveau casque a mis en évidence un problème de chronologie à l'allumage entre le PC (en Windows 10) et l'Hélix. Selon l'ordre dans lequel j'effectue les mises en route et branchements USB, après que la carte son de l'Hélix ait pris le dessus sur la carte son du PC,et après avoir réajusté le volume j'obtiens un son qui peut être très différent, soit un peu fluet et dans les aigus ou bien un super son comme je l'ai obtenu au casque. C'est le même Pb si j'arrête le Pc sans observer la procédure traditionnelle de fermeture, à la réouverture de l'ensemble, le son peut se révéler assez inutilisable...
Avez vous eu ce genre de désagrément ? et si oui, avez vous défini une chronologie précise de démarrage et d'arrêt ?
Merci de vos réponses