Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Footswitch bruyant !

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 540 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Footswitch bruyant !
Salut à tous, on ne joue pas toujours dans des lieux au niveau d'ambiance sonore élevé, l'époque que nous vivons va même nous obliger à jouer souvent en mode intimiste pour très peu de personnes... Alors que faire de ces pédales si bruyantes quand on les enclenche !? Bref, j'ai 2 pédales dont je dois changer le footswitch... Des conseils ?
Merci !

"Without deviation from the norm, progress is not possible". FZ

2
Est-ce que ces footswitches ont toujours été bruyants ? si oui, les changer ne fera pas grand'chose... c'est dans la conception du bypass qu'il y a un souci :noidea:

Tu peux toujours faire des recherches sur les "pull down resistors" qui parfois permettent de régler un problème de bruit type "ploc".
3
Il me semble que LazyLion parlait plutôt du bruit mécanique du switch, pas d'un ploc dans l'ampli...
Certaines pédales sont en effet assez sonores quand on les enclenche (EHX par ex.).
4
Ah, aux temps pour moi... si tu n'es pas manchot avec un fer à souder, il existe des switch "clickless".
5
Oui, merci à vous, c'est en effet le click mécanique qui est super bruyant sur ces 2 pédales (EHX Mel9 et Palmer Pocket Chorus) Et où trouve-t-on ces switch "clickless" ? :)

"Without deviation from the norm, progress is not possible". FZ

6
Les seuls interrupteurs silencieux que je connais ne sont pas du type qui fonctionneraient avec tes pédales

J'attends la suggestion thedams.
7
Je sais qu’il existe des modules bypass/clickless... mais ça demande:
1/ de la place
2/ savoir le monter (connaître les câbles in/out/ground/etc.)

Tu as aussi des 3pdt “soft click”

[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 03:44:44 ]

8
Merci pour les information thedams.
La première avec le module est le genre dont je parlais et est absolument silencieuse car il n'y a pas d'action de levier mécanique à ressort pour actionner et maintenir en place les contacts

La deuxième, c'est la pub de la compagnie et qu'en est il en réalité ?

Dans les deux cas, il faut être habile dans ce type de travail pour être capable de les installer et si l'espace est disponible.

Être à la place de Lazylion, je remplacerais les pédales actuelles par des silencieuses. À l'achat c'est facile d'entendre le click.
D'ailleurs ce serait peut-être utile de connaître les pédales utilisées par Lazylion.

[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 09:29:43 ]

9
Merci pour les liens thedams, merci pour tes conseils aussi latole, j'avais précisé plus haut qu'il s'agit de EHX Mel9 (irremplaçable, donc) et Palmer Pocket Chorus, idéale par sa taille pour mon petit pedalboard (et son rapport qualité/prix) . Quand on achète en ligne difficile de savoir si le switch est silencieux ou pas... En effet ça risque d'être difficile à bricoler soi-même, je vais essayer de passer par un pro de l'electronique ! Merci ;)

"Without deviation from the norm, progress is not possible". FZ

10
Un pro de l'électronique ; pas sans de solides références autrement tu risque d'être très déçu.
Pour qui n'est pas habile en électronique, je dirais que c'est impossible a bricoler.

Moi dont c'est le métier l'électronique, je touche rarement à des pédales, c'est du temps perdu comme j'ai plus intéressant a faire
Mais il y a des tech compétent qui font ce travail.