Sujet de la discussionPosté le 04/07/2022 à 11:15:22Pedalboard et souffle
Hello,
j'ai monté un pedalboard avec les pédales suivantes dans l'ordre, de la guitare vers l'ampli :
Boss Tuner TU-3 --> MXR Compressor Script Dynacom 76 --> Boss EQ GE-7 --> Fuzz Vick Audio Ram's Head 73 --> Disto Past FX TD-Y --> Proco Rat Vintage --> Flanger Mooer E-lady --> Chorus Boss CE-2w --> Delay Boss DD-6.
Mes câbles sont des Evidence monorails soudés sur des connecteurs jack Switchcraft.
Mon alim est une VoodooLab.
Lorsque j'active le compresseur avec l'égaliseur j'ai du souffle.
Lorsque j'active la Fuzz avec l'égaliseur et/ou le compresseur j'ai du souffle.
Globalement, si j'active l'EQ avec distos ou Fuzz ça souffle.
Idem pour le compresseur lorsqu'il est activé avec les distos ou la Fuzz ça souffle.
Et bien évidemment EQ + Comp ça souffle !!!
Je n'ai pas encore le temps de faire des checks, genre, interchanger les câbles entre les pédales, brancher les pédales une à une dans l'ampli, etc...néanmoins si vous avez des conseils ou des pistes à explorer, je suis déjà preneur
[ Dernière édition du message le 04/07/2022 à 11:20:39 ]
fairweather-high
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 04/07/2022 à 11:38:55
Salut
J ai le même problème que toi. Dès que j utilise mon compresseur avec fuzz ça souffle et c est normal. Il faut déjà utiliser une bonne alim et sinon investir dans un noise gate. J ai hésité entre le fortin mini Zuul et le stone deaf noise reaper. J ai finalement pris ce dernier et ça marche très bien. Plus aucun souffle. Je ne pense qu il y ait d autres solutions.
Merci pour ton com.
J'ai lu quelque part je ne sais plus trop où que l'utilisation d'un switcher permettait de drastiquement diminuer le souffle.
Quelqu'un pour confirmer ?
Si tout est en bon état du côté des câbles, connecteurs et alim, mes conseils sont :
1) apprendre à bien connaître ses pédales, leur son propre à chacune et comment elles interagissent entre elles, pour savoir les régler de façon efficace sans tomber dans des réglages caricaturaux.
2) n'enclencher les fuzz et autres distos que au moment où on joue, comme ça le souffle est noyé dans le son
Après, du souffle, il y en a toujours un peu qui reste. Et même s'il est faible à la base, une fois passé dans une fuzz il est tout de suite moins faible en sortie, mais c'est normal.
Et si vraiment tu n'arrives pas à vivre avec, effectivement un gate en bout de chaîne peut aider.