Sujet de la discussionPosté le 18/08/2024 à 15:48:35Conseil gestion effet disto sur ampli à lampes
Bonjour,
Je viens pour des conseils sur ma configuration. J'ai un ampli à lampes Orange TH30.
En rouge l'entrée de ma guitare depuis l'accordeur et qui sort de la Wah vers l'ampli.
En jaune ma boucle d'effet qui rentre dans mon delay et ressort de mon booster.
J'ai 2 problématiques :
1. J'ai une fuzz branchée avant ma wah. J'adore l'effet quand elle fonctionne avec la wah (à la Kirk Hammet). Mon souci c'est que lorsque je suis sur le canal drive de mon ampli. La fuzz ne fait aucun effet sur le son saturé, même avec tous les potards au max. Est-ce que c'est normal ? Un conseil pour ça ?
2. Comme je le disais j'utilise la disto de l'ampli, le son de ma tête orange était superbe. Un peu comme avec ma fuzz, je n'ai pas trouvé le moyen d'inclure un disto supplémentaire dans la chaînage. J'ai une Boss DS2 que j'ai essayé de mettre à différents endroits, mais ça ne donne rien. L'idée serait d'amener un gain supplémentaire au son. Une idée ?
FrTh
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 23/08/2024 à 21:04:34
bonjour
mettre deux disto l'une sur l'autre (dans ton cas fuzz + disto) ne fonctionne pas toujours bien. parfois ça détériore vraiment le son. a priori l'option "fromage ou dessert" est ce qui fonctionne le mieux (ou utiliser l'une des deux avec très peu de gain et un peu plus de volume). sinon tu peux essayer de jouer sur les EQ ou tonalités, voire inclure un Eq dans la boucle 1.
pour assoir mon argumentation : j'ai fait ces constats avec un ampli 3 canaux (dont crunch et lead) et un multi effet qui propose plusieurs dizaines de distos et autres fuzz.
en reprenant ton schéma, je me dis que le booster n'est peut être pas au meilleur endroit. fais des essais ailleurs.
bon courage et tiens nous au courant.