Durée de vie des lampes !
- 42 réponses
- 17 participants
- 10 359 vues
- 14 followers

bertrand16

des conseils ???
vous les sortez après utilisations avant remisage
je sais qu'en boite de nuit (donc usage régulier elles étaient increvables)
- 1
- 2

D j

IL y a n'a qu'une qui grille.

dj-mind

vends ou echange martin 518 .

absolutelymuse62

pas de poussière dedans ?

à Chaud

Lampes éteintes, il faut pas mal secouer les lampes pour briser leur filament.

Scbi

rocc62

il avait même motorisé les gobos alors que l'autre pote qui faisait aussi de la sono avait un model california à gobo fixe (fallait choisir ses gobos avant de démarrer la soirée, lol )
dingue ça , y en a encore des ariane california , j'ai fait de la sono mobile en 1995 et 1996 et à cette époque c'était l'un des must en light .
et je vois que ce model tourne toujours .
ça c'est de la qualité .
à l'époque fallait mettre 4000fr pour acheter un california , et je vois que c'est encore côté 125€ malgré 15 ans , ça a l'air d'être encore apprécié de nos jours ce matosse
[ Dernière édition du message le 10/11/2009 à 18:09:13 ]

poppy44

jamais eu de probleme.
le hawai...haaa ça ça envoyait pas mal.
http://www.olla-animations.com/

chtoums

OUI !!! Je confirme !
J'ai l'honneur de m'occuper d'un Hawaii (car c'est celui d'un cousin qui a arrêté la sono).
J'ai du le réparer 2 fois (Carte de commande & vis cassée qui le rendait dangereux sur la structure).
Je lui ai fait une fly sur mesure. Il pèse 35 kg ; il est chiant à transporter (presque 1m d'envergure), mais je le mets presque tout le temps. Faudra que je mette un avis sur lui sur AudioFanzine.
Désolé de m'éloigner un peu du sujet de base... Mais pour une fois que je croise un grand connaisseur d'Ariane !

bertrand16

[ Dernière édition du message le 28/03/2010 à 18:43:16 ]

spacemusic64

sinon regarde si il y a pas un fusible séparé pour les lampe ou le transfo mais je pense pas car sinon rien ne marcherer

poppy44

http://www.olla-animations.com/

bertrand16

bertrand16

bertrand16

bertrand16

spacemusic64

bertrand16

the-dj-stef

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...

bertrand16

voila exactement ce dont j'ai besoin , (ca peut etre servir a quelqu'un d'autres)
https://www.prozic.com/www2/info.php?identifiant=google&ref=GX53SUP&gclid=CNjt1tHg8qECFR6Z2AodnzqKnw
mais avant d'acheter ca , faut que je teste comme l'a dit justement dj stef , mais mon testeur est pourri

dspix

Le fait de mesurer une tension en sortie de douille ne reflète en rien l'état des contacts.
Avec la chaleur, les contacts ont tendance a s'oxyder et a faire moins bon contact (augmentation de la resistance de contact). Au metrix on voit rien car le metrix ne pompe aucun courant. Par contre, des qu'on branche une lampe qui tire plusieurs ampères, ces quelques ampères la la résistance de contact provoque une chute de tension non négligeable si bien que la lampe ne s'allume pas ou a peine.

the-dj-stef

ouai je suis d accord avec toi , mais je dissai sa pour voire si il y avait bien une tension sur le soquet

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...

bertrand16

en meme temp je l'aime tellement mon california , que je suis pret a lui changer pour 30 euros les deux douilles et c'est reparti !!! quant je vois l'état de ceux qui en vendent je me dit que le mien est en super état ! je l'avais payé a l'époque (+ de 10 ans ) 1500 francs alors 30 euros de maintenance !
par contre croyez vous que les lampes ont claqué direct que je l'ai allumé ou si y'en a qu'une ???

bertrand16

the-dj-stef

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2