< Tous les avis Behringer UltraVoice VX2000
Behringer UltraVoice VX2000
Behringer UltraVoice VX2000
Porridge14 Porridge14
Publié le 18/01/03 à 23:08
Préampli mono de type voicechannel avec gain, expandeur, compresseur, égaliseur, déesseur et d'autres petis mots en "eur". Il n'y a pas de lampe. Les branchements se font par prises jacks ou XLR.

Autant le dire tout de suite : le réglage de chaque fonction de cet appareil vous demandera énormément de patience, pour la simple et bonne raison que, malgré le nombre important de potards (cf caractéristiques), le manuel fait 2 pages ! En plus, les boutons du compresseur et de l'égaliseur sont bizarrement conçus, et certaines fonctions (comme "l'absence") restent chargées de mystère... Pour vous aider, allez faire un tour sur le forum lié à l'engin.

Une qualité sonore assez surprenante ! Une fois les réglages au point, le son de votre micro à condensateur sera très propre, et le tout sans aucun souffle. Pour le prix, il n'y a rien à redire. Ah ! si, quand meme : l'expandeur est à bannir !

J'utilise ce préampli depuis un an avec un micro à condensateur. Le rendu me convient parfaitement, et pourtant mon entourage pourra vous dire à quel point je suis perfectionniste ! Je n'ai pas d'action chez Behringer, mais sincèrement, je ne vois pas pourquoi tout le monde tape sur leurs produits ! Quand on a un brin de patience et d'ingéniosité, on peut tirer de très bonnes choses d'à peu près n'importe quels appareils. Alors bien sur, ça demandera plus de temps qu'avec un micro Neuman et un préampli Avalon, mais bon, ce n'est pas le meme budget non plus.