Eventide H3500 D/FX

Tous les avis sur Eventide H3500 D/FX

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

5.0/5
  • U-FLYstudioU-FLYstudio

Eventide H3500 D/FXPublié le 09/04/09 à 09:59
    Près de 800 presets,
    harmonizer, pitch, delay, rev, chorus, flange, phazer, doubler etc etc ...
    2 in / 2 Out analog,
    dernière machine de la gamme H3000, sortie en 1992

Assez simple, même si il est judicieux de prendre le mode d'emploi par moment,
    ergonomie propre à eventide qui ne change pas suivant les séries
    beaucoup de preset, beaucoup beaucoup.... (il reprend l'ensemble des programmes des série précédentes)

J'adore en chorus, flange, delay, en doubler et quelques reverbs très typées vraiment sympa,
    Près de 800 presets,
    harmonizer, pitch, delay, rev, chorus, flange, phazer, doubler etc etc ...
    2 in / 2 Out analog,
    dernière machine de la gamme H3000, sortie en 1992

Assez simple, même si il est judicieux de prendre le mode d'emploi par moment,
    ergonomie propre à eventide qui ne change pas suivant les séries

mais ce qui me plais le plus c'est la largeur stéréo du son et la qualité du grave, c'est la référence pour écarter des voix, ou faire des délay stéréo incroyable,
    le son est chaud et moins synthétique que sur les séries DSP qui sont par contre beaucoup plus puissantes en terme de possibilités et de traitements, mais pour un chorus, un doubler ou un delay à la "the edge", je prefère le H3500, le bas est vraiment très beau, profond, très analogique.
    Aussi attachant qu'une lexicon 200, mais avec une couleur et une utilisation différente.
    Bon rapport signal/bruit pour un effet de modulation de 1992.

En terme de prod, c'est important de pouvoir aller vite vers une couleur précise et le H3500 permet cela, on veut doubler une voix lead, mettre une grosse gate reverb sur une drum, redonner de l'infra à un synthé, un beau delay sur une guitare, tout ça le H3500 le fait mieux que presque personne !!!
    pour exemple, je n'aime pas trop les flanger, mais là ! faudrait être difficile !!!

SUPERBE MACHINE... Un Standart...