Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Loop qqch, je ne sais pas aidez-moi SVP

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 354 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Loop qqch, je ne sais pas aidez-moi SVP
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une petite machine qui permettrait d'enregistrer des loops et de les mettre en boucle, d'en rajouter etc...

Je ne sais comment ça s'appelle.

Le but serait de pouvoir l'utiliser pour la voix et la gratte (utilisation live), et donc avec deux entrées qui permettraient une prise de son séparée.

Suis-je clair??

Merci de votre coup de main pour me donner le nom, et accessoirement me conseiller un ou deux modèles. Je n'ai pas besoin du haut de gamme au son irréprochable, juste un truc utilisable en live et assez simple

MERCI!!
2
UP
3
Plusieurs solutions : soit un sampleur si ce sont des prises préenregistrées, soit un un ordinateur avec un contrôleur midi (style pédalier)...

Ou alors, ce qui a mon avis correspond mieux à ce que je comprends, c'est un sampleur de phrase, à pied, comme le Digitech JamMan ou alors le Boss RC-20 XL

Compter environ 300€.

Sinon, dans les trucs plus chers, tu as le Lexicon JamMan, c'est un format rack, donc il faut un pédalier à part

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Le Digitech Jam Man à l'air effectivement de correspondre à peu près à ce que je cherche.

Par contre, d'après ce que j'ai lu, ca ne serait pas possible de brancher à la fois guitare et micro, et de faire des loops ne prenant qu'un des deux (que la gratte ou que le chant) pendant que je joue et chante à la fois.

J'ai bien compris?

Meri en tout cas :clin:
5
Je crois bien qu'il t'en faut en effet deux, si tu veux deux loops différents !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.