Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une disto/filtre hardware a pas cher ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 028 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Une disto/filtre hardware a pas cher ?
Salut,
je cherche un module disto/filtre pas trop cher (moins de 150 euros) et compact (pas en rack).
Pour préciser ma pensée, je cherche l'équivalent de l'excellent plugin Predatohm de Ohm Force pour trasher map Px 7.

Merci !
2
Hello,
l'equivalent de predatohm en hard ? hum, euh, un sherman filterbank !

d'ailleurs je cherche des plans pour m'en construire un clone, dès que je trouve je me lance s'il y en a pas pour trop cher de pîeces
3
Merci pour la réponse, mais les shermans, c'est largement hors de mes moyens, meme d'occase. Et je le regrette vraiment, crois moi.
4
Un electrix filter factory d'occase, mais c'est encore 250 euros

je doute que tu puisses trouver moin cher

à moins d'acheter un alesis Philtre d'occase avec deux pédale de disto behringer pour guitare
5
Et une big muff ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

6
J'ai pensé a la Big Muff. en fait, ca devrait pouvoir se finir en Philtre + Big muff.
t'as essayé la big muff sur une machine ? je l'ai entendu sur une guitare et sur une basse, ca marche bien, mais sur des sons synthétiques, ca rend aussi bien ?
7
Bah ca bouffe qd meme pas mal les graves, il faut un equalo derriere (ou devant), un comp... etant bassiste j'ai des petites pedales de disto, mais j'utilise plusss mes electrix avec un comp/limiter tapco au cul pour pouvoir m'amuser sans avoir les yeux scotché au vu metre. De plus tout ca c'est stereo.

et un shermann DIY ? car les electrix n'ont pas vraiment de disto qui arrache, par contre les filtres oui.

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

8
Malheureusement j'y connais goutte en electronique, donc construire un shermann, ca va pas etre possible.
je pense mettre ca dans le circuit send d'une gable tapco, ca peut etre une bonne solution pour limiter les problemes de possibles erreurs de manipulation ?
9

Citation : t'as essayé la big muff sur une machine ? je l'ai entendu sur une guitare et sur une basse, ca marche bien, mais sur des sons synthétiques, ca rend aussi bien ?


j ai une acidlab (clone de 303) et avec la big muff ca rend étonnament bien...
le plus dure c'est de doser le drive mais surtout le tone de la big muff...
ca rends un peu "chemical beat" des chemical brothers mais sans le jeu de filtrage derriere, (je pense que ce morceau est d'ailleur fait avec un sherman)
apres c'est surtout un question de grain, moins j aime bien la Big muff, mais attention c'est tres tres FUZZ...c'est sauvage tu perd de la dynamique et de la resolution bien sur....le son claque moins, tu sens moins les accents etc...
mais ca va ca sonne....
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
10
La très controversée Boss MT-2 est assez redoutable sur les bar et synths, en mettant un petit filtre juste derriere il doit y avoir moyen de s'amuser (un petit E-H Octave Multiplexer par exemple)