Sujet de la discussionPosté le 30/05/2007 à 19:01:54Possesseurs du Denoiser Behringer SNR2000 ------A l'aide !
Tout d'abord veuillez m'excuser de vous importuner j'ai besoin de l'avis des possesseurs de Behringer SNR2000.
J'en possède un depuis février 2007 que j'ai trouvé neuf dans un magasin de musique malgré qu'il ne se fasse plus depuis un moment. Or celui ci ne fonctionne pas correctement.
J'ai donc contacté Behringer pour un échange dans le cadre de leur système de garantie mais ils n'en ont plus (ça je veux bien le croire) et ils m'ont affirmé qu'il n'y a plus de pièces détachées ....
Me voilà roulé dirait t'on ...
Voici un resumé de la panne constatée:
le canal droit du filtre fluctue de manière aléatoire et même dans les conditions de test suivantes:
- Seul le SNR 2000 est sous tension
- Les réglages des canaux gauches et droits sont identiques
- Il n'y a pas de signal d'entrée (les synthétiseurs, mixeurs et autres sont tous hors tension)
- De plus le SNR 2000 n'est même pas connecté à un autre appareil ou mixeur (cables retirés)
Et pourtant il se comporte comme s'il y avait un signal entrant sur le canal droit !!
Lorsque de la musique est injectée dans l'appareil, ceci entraine une désagréable fluctuation des aigus sur le canal droit.
Cette panne intervient soit dès la mise sous tension, soit après un laps de temps plus ou moins long (de quelques minutes à une ou plusieurs heures)
De plus après que le problème soit apparu, il arrive que celui ci disparaisse également de manière aléatoire.
Qu'en pensez vous ?
Avez vous déjà connu un phénomène similaire avec le vôtre ?
A tout hasard, cela peut il venir du réseau électrique ? (Il n'est pas relié à la terre...)
Un problème de masse ? (le fait de poser la main à un endroit précis semble parfois réduire le problème)
j'ai également pensé à le cabler en XLR au lieu de Jack 6.35 mais vu que le problème se produit même sans cables.....
S'est il transformé en Radio et capte t'il "des ondes"
Le vendeur me proposant un avoir, connaîtriez vous un matériel équivalent (en hardware) et de prix raisonnable ?
Mon but est d'enlever le souffle et la ronflette générés par de vieux synthés.
C'est donc la partie Gate qui m'intéresse le plus afin de les éliminer pendant les passages sans musique mais j'avoue que le filtre dynamique permettant aussi de les réduire pendant les passages musicaux m'intéressait aussi.
Je vous remercie sincèrement d'avoir lu ma prose et de bien voiloir me répondre...