Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod XT ou v-amp pro ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 678 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pod XT ou v-amp pro ?
Bonjour, déjà je voudrais m'excuser de repartir sur un sujet qui a déjà été posté trop de fois, mais j'ai lu une grande partie de ces sujets et je n'ai pas réussi à trouver de réponses claires, sachant que au-delà des aspects généraux de ces deux produit, il y a une question de goût, et d'autre part cela dépend de nos besoin...
En ce qui me concerne je voudrais faire de la prise de son avec ma guitare (Ibanez serie S)
sur mon PC. Je dispose d'une EMU 0404 comme carte son et donc n'ayant pas les moyens d'avoir un ampli tout lampe avec micro, comme beaucoup je me porte vers ces simulateur d'ampli.
Au niveau son, je joue principalement du néométal, et donc je recherche de grosses saturations HI-GAIN (genre Korn ou Staitic-X).
J'aimerais donc savoir quoi choisir entre : -POD XT à 300 euros
-V-amp pro à 200 euros
D'une manière général on dit que les gros son sont mieux sur v-amp, mais beaucoup d'avis vont égalemnt dans le sens inverse... D'autre part si je mets 100 euros en plus pour le POD ça doit vraiment être justifié..
Merci d'avance
2
Tu reposte ton sujet ???????
???????????????????????????
:oo:
3
Je penser avoir plus de succès sur ce forum...
4
Ok, mais sujet vu et revu ... Comme tu veux.
Bon courage. :lol:
5
:bravo: UP on démoralise pa
6
Prends le v-amp pro et utilise SIR sur l'ordi pour la simu de HP.
7
EN gros ma réponse (postée elle aussi plusieurs fois, et par tout le monde): essaie et écoute.
Ca me semble être le seul moyen valable.
8
SIR ?
9
Tres franchement si t'es pres de tes sous
prend toi le vamp-pro
j'ai moi meme le vamp-pro avec le pedalier midi
et franchement il est tres sympa surtout en grosse disto.
l'autre guitariste de mon groupe possede le simulateur d'ampli /enceinte de chez vox ( tonelab se je crois)
et ok on il sonne un poil mieux en son clair mais les grosses disto c'est pas ca
et la difference de prix ne se justifie psa tellement

alors ok behringer fait en general du matos de merde( je critique cette marque depuis tjours)
mais pour le vamp -pro je pense que c'est un tres bon produit rapport qualité prix bien mieux que le pod .

maintenant il vaut mieux que tu test toi meme ces 2 simulateur d'ampli et tu verras ce qui te convient le mieux.

:P:

Le marchand de sable

10
C'est un plug in qui reproduit le son de HP. C'est bien mieux que la simu HP du v-amp ou du POD. Tu utilises la disto du v-amp ou du POD en enlevant la simu de HP et tu utilises celle de SIR pour avoir un meilleur son.