Handsome Audio Zulu

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • ToopTee StudioToopTee Studio

On en mettrait partout !

Handsome Audio ZuluPublié le 22/01/24 à 22:20
    J'utilise le Zulu dans une chaîne de mastering principalement, après les EQ et les compresseurs, juste avant le limiteur.
    Je n'ai pas le bagage technique pour vous dire ce qu'il simule exactement, mais je me fie à mes oreilles qui ne peuvent plus s'en passer.
    Au même titre que les transfos ou les lampes, ce joujou colore agréablement un mix en lui donnant du relief.
    - Les différents éléments trouvent mieux leur place
    - Les transitoires sans être trop exacerbées sont plus intelligibles
    - le bas et le bas medium deviennent plus rond, l'aigu plus soyeux.

- Les différents éléments trouvent mieux leur place
    - Les transitoires sans être trop exacerbées sont plus intelligibles
    - le bas et le bas medium deviennent plus rond, l'aigu plus soyeux.

On peut le garder discret ou réellement cradosser le son avec, mais je n'ai pas le temps de passer les pistes dedans et le tout petit plus au mastering me suffit.

Un peu cher tout de même pour ce qu'il apporte, mais une "patine" rencontrée nulle-part dans le monde du plugin.

C'est à mon avis un périphérique qu'on prend quand on a déjà de très bons convertos, EQ et compresseurs analogiques.
    J'ai essayé de n'utiliser que lui sur un master digital et il se sent bien seul pour améliorer significativement le bouzin.

Si vous désirez investir dans un seul périphérique analogique, prenez plutôt un FUSION SSL ou un Gainlab EMPRESS.