Music And More CF-1

Tous les avis sur Music And More CF-1

• Anonyme

Music And More CF-1Publié le 11/02/07 à 13:40
    Ce module propose des effets de modulations basés sur une combinaison delay + LFO, à savoir des chorus, flangers et doublers. Et par extension, des chorus-flangés, des doubleurs chorussés, et même du slap back !

L'utilisation est simplissime : un pot' une fonction !!!! Tout étant analogique, il n'y a pas de mémoire, de presets ou autre gâterie auquelle l'ère numérique nous a abitué.
    Le LFO est synchronisable en CV......on est dans le vintage réissu dans toute sa splendeur.

La qualité sonore est très bonne, très proche des vieux chorus 80ies de Roland, il permet de retrouver des couleurs que l'on imaginait disparues à l'heure du tout plug in. Toutefois, la qualité sonore étant meilleure, elle le rend moins personnel que les vieux roland analogiques.

Une machine très fiable, qui sonne, pas chère (60 euros neuve !) et qui permet de (re) découvrir avec bonheur les bienfaits des doubleurs, flangers et autres chorus sur des prods contemporaines. Il apporte une couleur discrète, sans pour autant sonner réellement vintage (mais dans ce cas, rien n'empêche une combinaison avec un EQ et un compresseur par exemple pour dégrader et colorer un peu plus le signal), il fonctionne sur à peu près tout : voix, guitares, claviers, synthés, basse, snares (le doubleur en stéréo sur une snare c'est redoutable !), etc.

Attention : cet avis n'engage que moi, et n'est le reflet que de mon expérience personnelle ou professionnelle que je veux objective, mais qui est nécessairement subjective. Je n'oblige personne à le partager, à le prendre pour argent comptant. Donc, pour les courageux qui s'imaginent investis de je ne sais quelle mission sous couvert de l'anonymat de leur email, il est inutile de m'envoyer des messages d'insultes parce que vous ne partagez pas mon point de vue : votre mail terminera systématiquement sa vie à la poubelle, sans autre alternative. Dans un sens, vous pourrez considérer que c'est un retour à l'envoyeur ;)