réactions à la news Teenage Engineering lance le PO-80 Record Factory
- 59 réponses
- 23 participants
- 4 930 vues
- 29 followers
Neo Alchemist
7643
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/09/2022 à 20:02:00Teenage Engineering lance le PO-80 Record Factory
Le constructeur nous a habitué·es aux concepts étonnants, et il ne manque pas l'occasion de renouveler notre étonnement avec son PO-80 Record Factory.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
75326
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 30/09/2022 à 06:56:56
Citation de Maïs Dévisse :
ENORME !
quand c'est B. c'est plagié, quand c'est T.E. c'est étonnant
Neo Alchemist fait des news à partir de communiqués de presse reçus des constructeurs. Elle ne peut pas connaître tous les produits du monde ni faire une recherche pour chaque CP reçu pour voir s'il y a baleine sous gravier.
Par curiosité, je suis allé voir le coût de l'achat au Japon. Avec les frais de port, ça fait 87 $.
Mais ça ne sera pas estampillé TE
Faudrait savoir à quel point c'est "lo-fi". Vu l'aspect du truc, j'aurais plutôt tendance à penser que "lo-fi" est une périphrase pour "dégueulasse". Sinon, ça pourrait être sympa pour les DJ qui mixent sur vinyl.
Après, faire graver un vinyl à l'unité, ça ne coûte pas une fortune non plus.
dpuppet
1803
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 30/09/2022 à 07:32:10
Citation :
Faudrait savoir à quel point c'est "lo-fi". Vu l'aspect du truc, j'aurais plutôt tendance à penser que "lo-fi" est une périphrase pour "dégueulasse". Sinon, ça pourrait être sympa pour les DJ qui mixent sur vinyl.
Tu as la réponse sur le site de TE c'est "ultra lo-fi". Il y a même quelques exemple audio, et oui le son est vraiment dégueulasse.
La news à raison : "cet objet qui, à défaut d’être utile, pourra vous occuper un dimanche après-midi !" et finir à la poubelle.
Au japon ils ont au moins la décence de le vendre en tant que "jouet".
bissef
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 30/09/2022 à 08:35:26
Ca va, toute la comm de teenage engenoering est calée sur les enfants, c'est un peu vendu comme un jouet. Et oui ce n'est pas un outil qui va dans le sens de la haute definition c'est certain, mais pourquoi pas?
Je vous invite à regarder le travail de yuri suzuki, le designer avec qui ils ont bossé pour ce produit, c'est ludique et ca montre une utilisation de la technologie amusante
Je vous invite à regarder le travail de yuri suzuki, le designer avec qui ils ont bossé pour ce produit, c'est ludique et ca montre une utilisation de la technologie amusante
bissef
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 30/09/2022 à 08:37:43
https://www.yurisuzuki.com/projects/easyrecordmaker
Et donc ce n'est pas une "copie" puisqu'ils travaillent avec le designer qui a cree l'objet
Et donc ce n'est pas une "copie" puisqu'ils travaillent avec le designer qui a cree l'objet
Los Teignos
9715
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 30/09/2022 à 09:27:39
Perso, ce que je trouve cool, c'est qu'on donne enfin au grand public la possibilité de créer des objets en PVC lui-même car il n'y a pas de raison que ce genre de pollution soit réservée à une élite. Tout le monde devrait avoir un droit égal à bousiller l'environnement...
Oui, je sais, je trolle, mais sincèrement, l'utilité d'un jouet pour presser de mauvais supports d'enregistrement avec l'alibi du Lo-Fi, elle me semble très discutable. Surtout quand il s'agit juste de mettre la main sur un stock de produits qui fleure bon Alibaba pour le rebadger au nom de la hype, en assurant qu'"on a bossé avec le "designer" du produit". Ça doit être ça la R&D chez Teenage depuis qu'on bosse avec Ikéa.
Mais c'est vrai que ça manque de disques :
Oui, je sais, je trolle, mais sincèrement, l'utilité d'un jouet pour presser de mauvais supports d'enregistrement avec l'alibi du Lo-Fi, elle me semble très discutable. Surtout quand il s'agit juste de mettre la main sur un stock de produits qui fleure bon Alibaba pour le rebadger au nom de la hype, en assurant qu'"on a bossé avec le "designer" du produit". Ça doit être ça la R&D chez Teenage depuis qu'on bosse avec Ikéa.
Mais c'est vrai que ça manque de disques :
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 09:50:06 ]
Big Job Head
1252
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 30/09/2022 à 09:54:07
bissef
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
17 Posté le 30/09/2022 à 10:04:41
Ca sent pas alibaba il faut se renseigner sur qui est Yuri Suzuki! Et il n'y a aucun souci quand Roland re-edite une vieille daube, mais là parcontre fait les pourir? On peut comparer l'impact environnemental d'un disc pvc à une catte electronique ou pire : une batterie.
L'argument n'est vraiment pas recevable !
Franchement je trouve qu'on peut aussi laisser la place à ce genre d'initiative qui a mon gout est ludique et permet de faire des supers declarations d'amour à sa copine ou son copain.
L'argument n'est vraiment pas recevable !
Franchement je trouve qu'on peut aussi laisser la place à ce genre d'initiative qui a mon gout est ludique et permet de faire des supers declarations d'amour à sa copine ou son copain.
gouji
4127
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 30/09/2022 à 10:04:44
Yep, dans le 1000 Los Teignos !
Mais du coup pourquoi avoir fait cette news ? Le truc est visiblement un jouet à l’intérêt sonore potentiellement très médiocre (pour rester gentil), alors à part que ça vient du Apple de la musique, quel interêt sur un site de musicien/matos sérieux ???
Mais du coup pourquoi avoir fait cette news ? Le truc est visiblement un jouet à l’intérêt sonore potentiellement très médiocre (pour rester gentil), alors à part que ça vient du Apple de la musique, quel interêt sur un site de musicien/matos sérieux ???
bissef
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 30/09/2022 à 10:08:40
Et le "designer produit" entre guillemet laisse entendre que ce n'est pas un vrai metier. Vous etes dans le flou total!
Je suis susceptible car cest mon metier justement haha!
Je suis susceptible car cest mon metier justement haha!
nedd
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 30/09/2022 à 10:17:49
L'idée est chouette mais le son est vraiment pourri! Lo-fi est un euphémisme dans ce cas là!
- < Liste des sujets
- Charte