réactions à la news Teenage Engineering lance le PO-80 Record Factory
- 59 réponses
- 23 participants
- 5 363 vues
- 29 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

benjabulle

benjabulle

https://www.cdjapan.co.jp/product/NEOBK-2453544

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

zno

Coramel

Présentez vous sur AudioFanzine

Maïs Dévisse

Et me...je crois que je me suis fait avoir :
https://www.cdjapan.co.jp/product/NEOBK-2453544
ENORME !

quand c'est B. c'est plagié, quand c'est T.E. c'est étonnant

Pas de chichis, appelez-moi Maïs...
[ Dernière édition du message le 29/09/2022 à 23:02:55 ]

benjabulle

[ Dernière édition du message le 29/09/2022 à 23:35:08 ]

Aubailly Frederique

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

Will Zégal

ENORME !
quand c'est B. c'est plagié, quand c'est T.E. c'est étonnant
Neo Alchemist fait des news à partir de communiqués de presse reçus des constructeurs. Elle ne peut pas connaître tous les produits du monde ni faire une recherche pour chaque CP reçu pour voir s'il y a baleine sous gravier.
Par curiosité, je suis allé voir le coût de l'achat au Japon. Avec les frais de port, ça fait 87 $.
Mais ça ne sera pas estampillé TE

Faudrait savoir à quel point c'est "lo-fi". Vu l'aspect du truc, j'aurais plutôt tendance à penser que "lo-fi" est une périphrase pour "dégueulasse". Sinon, ça pourrait être sympa pour les DJ qui mixent sur vinyl.
Après, faire graver un vinyl à l'unité, ça ne coûte pas une fortune non plus.

dpuppet

Faudrait savoir à quel point c'est "lo-fi". Vu l'aspect du truc, j'aurais plutôt tendance à penser que "lo-fi" est une périphrase pour "dégueulasse". Sinon, ça pourrait être sympa pour les DJ qui mixent sur vinyl.
Tu as la réponse sur le site de TE c'est "ultra lo-fi". Il y a même quelques exemple audio, et oui le son est vraiment dégueulasse.
La news à raison : "cet objet qui, à défaut d’être utile, pourra vous occuper un dimanche après-midi !" et finir à la poubelle.
Au japon ils ont au moins la décence de le vendre en tant que "jouet".

bissef

Je vous invite à regarder le travail de yuri suzuki, le designer avec qui ils ont bossé pour ce produit, c'est ludique et ca montre une utilisation de la technologie amusante

bissef

Et donc ce n'est pas une "copie" puisqu'ils travaillent avec le designer qui a cree l'objet

Los Teignos

Oui, je sais, je trolle, mais sincèrement, l'utilité d'un jouet pour presser de mauvais supports d'enregistrement avec l'alibi du Lo-Fi, elle me semble très discutable. Surtout quand il s'agit juste de mettre la main sur un stock de produits qui fleure bon Alibaba pour le rebadger au nom de la hype, en assurant qu'"on a bossé avec le "designer" du produit". Ça doit être ça la R&D chez Teenage depuis qu'on bosse avec Ikéa.
Mais c'est vrai que ça manque de disques :

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 09:50:06 ]

Big Job Head

bissef

L'argument n'est vraiment pas recevable !
Franchement je trouve qu'on peut aussi laisser la place à ce genre d'initiative qui a mon gout est ludique et permet de faire des supers declarations d'amour à sa copine ou son copain.

gouji

Mais du coup pourquoi avoir fait cette news ? Le truc est visiblement un jouet à l’intérêt sonore potentiellement très médiocre (pour rester gentil), alors à part que ça vient du Apple de la musique, quel interêt sur un site de musicien/matos sérieux ???

bissef

Je suis susceptible car cest mon metier justement haha!

nedd

Los Teignos

Les rééditions Roland ne m'enchantent pas forcément plus dans ce qu'elle sont aussi vecteur de pollution sans faire beaucoup avancer le schmilblick musical mais elles ont au moins ce mérite de chercher à produire un son correct, un instrument exploitable, tout en faisant revenir à un prix normal des machines qui se vendent à prix d'or à cause de la stupidité vintage qui veut que ce qui est ancien devient plus cher, alors que ce qui est ancien devrait être moins cher.
Bref, qu'on n'ait cette inconséquence en tant que designer et fabricant dans les années 60, 70, 80, je peux le comprendre : on se disait qu'en l'an 2000, les voitures voleraient et qu'on seraient tous heureux. Mais en 2022...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 11:20:19 ]

Big Job Head

On peut comparer l'impact environnemental d'un disc pvc à une catte electronique ou pire : une batterie.
Le fait qu'il y ai pire n'enlève rien à la validité de l'argument.

Coramel

Citation de bissef :On peut comparer l'impact environnemental d'un disc pvc à une catte electronique ou pire : une batterie.
Le fait qu'il y ai pire n'enlève rien à la validité de l'argument.
Exactement.
Présentez vous sur AudioFanzine

Analog_Keys

bissef

Redonner de la matérialité à la musique c'est un sujet, et ils ne creent pas la un besoin qui "n'existait pas". On peut aussi comparer l'impact environnemental d'une galette face au stockage d'un son sur une plateforme se streaming.
C'est juste que je vous trouve dur sur cette news au regard de milliers d'autres choses qui sortent et alimentent aussi la consommation et des sales syndromes de gas.
Teenage engienering est juste un bon bouc émissaire qu'on aime à critiquer parcqu'ils sont snobs
[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 11:33:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte