Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Teenage Engineering PO-80 Record Factory
Photos
1/11
Teenage Engineering PO-80 Record Factory

Autre effet studio de la marque Teenage Engineering

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 149 € TTC

réactions à la news Teenage Engineering lance le PO-80 Record Factory

• 59 réponses
  • 23 participants
  • 4 928 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Teenage Engineering lance le PO-80 Record Factory
332755.png
Le constructeur nous a habitué·es aux concepts étonnants, et il ne manque pas l'occasion de renouveler notre étonnement avec son PO-80 Record Factory.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
x
Hors sujet :
Citation de Coramel :
x
Hors sujet :
Citation de Will Zégal :
En fait, on devrait considérer tout produit qu'on achète comme un déchet.

C’est tout à fait, tout ce qu’on achète sera à un moment donné un déchet de toutes façons.

Par contre, on entends ici et là "sauver la planète", mais la planète, après que l’on se soit repu de ses beautés et de tout ce qu’elle a offrir devrait s’en remettre. On l’aura bien salopé, mais elle en a vue d’autres.
C’est la vie telle qu’on la connait qui est menaçée, notre futur, nos enfants et nos descendants et par le même temps, on embarque tout ceux qui nous accompagne sur cette belle planète dans notre naufrage. Des formes diverses de vies qui n’ont rien demandées

Elle en a vu d'autres, oui, et elle s'en est remise à chaque fois (et j'en sais quelque chose, ça a été mon métier depuis 1984 jusqu'à ma retraite). Mais ce qu'elle est en train de subir depuis un siècle, elle aura beaucoup de mal à s'en remettre.

Prenons un simple exemple : le phosphore. Le phosphore est une des bases essentielles du monde vivant, non seulement il est essentiel à la production cellulaire mais il est aussi essentiel à la fabrication de la structure osseuse (y compris des plus élémentaires arthropodes, et surtout... il est le support fondamental de la double hélice de l'ADN de tous les règnes du vivant, même bactérien. Et le phosphore ne se trouve qu'à la surface de la planète, dans les premiers mètres de la couche externe continentale. Or... en un siècle nous, l'espèce humaine, avons épuisé la quasi-totalité des ressources du sol en phosphore. Et cette ressource n'est pas renouvelable. Une molécule de phosphore ne peut servir qu'une seule fois dans un processus vivant. La situation est donc totalement différente de ce qu'elle a été dans les précédentes grandes extinctions du vivant.

Et cet exemple n'est qu'un parmi des centaines d'autres que je pourrais citer (j'y ai passé près de quarante ans de ma vie, à l'ORSTOM puis à l'IRD, on ne va pas me faire des leçons ici sur un forum de musique). Donc non, il faut cesser de croire que la planète se remettra de notre présence (pourtant courte dans son histoire). Non, la planète ne se remettra pas de notre folie furieuse aussi bien que lors des précédentes extinctions. J'ai cité le phosphore mais nous avons quasiment épuisé aussi beaucoup d'autres ressources pourtant essentielles à la vie sur Terre.

[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 15:37:10 ]

42
x
Hors sujet :
Citation de BlackWinny :
Prenons un simple exemple : le phosphore. Le phosphore est une des bases essentielles du monde vivant, non seulement il est essentiel à la production cellulaire mais il est aussi essentiel à la fabrication de la structure osseuse (y compris des plus élémentaires arthropodes, et surtout... il est le support fondamental de la double hélice de l'ADN de tous les règnes du vivant, même bactérien. Et le phosphore ne se trouve qu'à la surface de la planète, dans les premiers mètres de la couche externe continentale. Or... en un siècle nous, l'espèce humaine, avons épuisé la quasi-totalité des ressources du sol en phosphore. La situation est donc totalement différente de ce qu'elle a été dans les précédentes grandes extinctions du vivant.

Oui évidemment, mais tu oublies la probabilité qu'une météorite remplie de phosphore puisse frapper miraculeusement la terre... Et là tout recommence ! :oops2:
43
On est aux portes de la 3eme guerre mondiale & les gâtés veulent me culpabiliser de graver un vinyle & ton site, tes vidéos elles sont écolos ?

Beat Thang 4 Life

44
Citation de BlackWinny :
x
Hors sujet :
Citation de Coramel :
x
Hors sujet :
Citation de Will Zégal :
En fait, on devrait considérer tout produit qu'on achète comme un déchet.

C’est tout à fait, tout ce qu’on achète sera à un moment donné un déchet de toutes façons.

Par contre, on entends ici et là "sauver la planète", mais la planète, après que l’on se soit repu de ses beautés et de tout ce qu’elle a offrir devrait s’en remettre. On l’aura bien salopé, mais elle en a vue d’autres.
C’est la vie telle qu’on la connait qui est menaçée, notre futur, nos enfants et nos descendants et par le même temps, on embarque tout ceux qui nous accompagne sur cette belle planète dans notre naufrage. Des formes diverses de vies qui n’ont rien demandées

Elle en a vu d'autres, oui, et elle s'en est remise à chaque fois (et j'en sais quelque chose, ça a été mon métier depuis 1984 jusqu'à ma retraite). Mais ce qu'elle est en train de subir depuis un siècle, elle aura beaucoup de mal à s'en remettre.

Prenons un simple exemple : le phosphore. Le phosphore est une des bases essentielles du monde vivant, non seulement il est essentiel à la production cellulaire mais il est aussi essentiel à la fabrication de la structure osseuse (y compris des plus élémentaires arthropodes, et surtout... il est le support fondamental de la double hélice de l'ADN de tous les règnes du vivant, même bactérien. Et le phosphore ne se trouve qu'à la surface de la planète, dans les premiers mètres de la couche externe continentale. Or... en un siècle nous, l'espèce humaine, avons épuisé la quasi-totalité des ressources du sol en phosphore. Et cette ressource n'est pas renouvelable. Une molécule de phosphore ne peut servir qu'une seule fois dans un processus vivant. La situation est donc totalement différente de ce qu'elle a été dans les précédentes grandes extinctions du vivant.

Et cet exemple n'est qu'un parmi des centaines d'autres que je pourrais citer (j'y ai passé près de quarante ans de ma vie, à l'ORSTOM puis à l'IRD, on ne va pas me faire des leçons ici sur un forum de musique). Donc non, il faut cesser de croire que la planète se remettra de notre présence (pourtant courte dans son histoire). Non, la planète ne se remettra pas de notre folie furieuse aussi bien que lors des précédentes extinctions. J'ai cité le phosphore mais nous avons quasiment épuisé aussi beaucoup d'autres ressources pourtant essentielles à la vie sur Terre.

Ben oui, mais ton exemple rejoint tout à fait ce que je dit : Il faut sauvegarder la planète pour protéger ce qui est dessus. La vie par exemple
Peut être me suis je mal fait comprendre ?
Et je ne crois pas avoir fait la leçon, ni à toi ni à personne. Juste un constat.

Présentez vous sur AudioFanzine

[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 17:20:11 ]

45
Il ne m'a pas semblé qu'il te contredisait, au contraire.
46
Tout à fait, Will. Je t'approuvais Coramel (mais en précisant que la résilience de la Terre arrive en bout de course maintenant) et j'en profitais pour ajouter des raisons supplémentaires. Et aussi, non Coramel, ce n'est pas à toi que je pensais en parlant des donneurs de leçons qu'on trouve parfois (souvent même) ici et dans les forums en général.
:)

[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 18:49:36 ]

47
Ok. C’est moi donc :oops:
Je dors pas beaucoup en ce moment:clin:

48
Citation de BlackWinny :
Tout à fait, Will. Je t'approuvais Coramel (mais en précisant que la résilience de la Terre arrive en bout de course maintenant) et j'en profitais pour ajouter des raisons supplémentaires. Et aussi, non Coramel, ce n'est pas à toi que je pensais en parlant des donneurs de leçons qu'on trouve parfois (souvent même) ici et dans les forums en général.
:)

Ok, pardon alors.
Je suis un gros égocentrique, qui se sent toujours visé:mrg:

49
Et je viens de te relire. J’ai dû effectivement lire un peu trop vite ou en diagonale :facepalm:

50
De toutes façons, cette boite, c'est bien une bande d'adolescents qui s'amusent, non ?
Donc que voulez-vous qu'il en sorte d'autre que ce genre de marde ? :mrg:

[ Dernière édition du message le 01/10/2022 à 08:35:24 ]