Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet qui se déclenche en fonction du niveau sonore sur le micro ...

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 138 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effet qui se déclenche en fonction du niveau sonore sur le micro ...
Salut tout le monde

J'espère que je me fais comprendre ! Je voudrais savoir comment déclencher une reverb, par exemple, sur un micro quand on va commencer à pousser plus fort la voix ( à gueuler quoi , ou bien alors rester longtemps sur une note par exemple ) Je l'entends souvent dans des enregistrement live (donc je pense sans l'aide de quelqu'un aux potards) Est-ce un réglage au niveau de la reverb ? un gate , un limiter que sais-je ... Quand j'essaye avec cubase par exemple la reverb est toujours la même et n'evolue pas en fonction de l'intensité de la voix . Y'a t-il un ordre a respecter dans les effets etc
Merci d'avance pour vos conseils.
2
Tu peux essayer de compresser en side chain ta piste FX en fonction de la voix.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3
Merci Toma , c'est exactement ça. https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/editorial/dossiers/la-compression-avec-sidechain.html par exemple. Bon ben je suis dessus ... Merci encore.
4
Cela étant un coup d'automation fait aussi bien l'affaire (si ce n'est mieux même). ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5
Je vais regarder ça aussi, mais je pensais qu'il y avait peut être des reverb vst qui possedaient un gate a l'entrée ou quelque chose de ce genre, plus completes que les reverb cubase sur mon SX.