Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gt5+pod+tonelab en rec studio?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 784 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gt5+pod+tonelab en rec studio?
Salutà tous,
voila je me demandais s'il etait possible de reéalise rce chainage pour lenregistrement en home studio

guitare elec---BossGt5--sortie L gt5---podxt (simulant le hp)--sortie L-- studioL
--sortie R gt5---tonelab vox (simulant le hp)--sortie L--studioR

voila donc en fait je cherche a simuler des hp et amplis, tt en gadant quelque bons effet de mon gt5 (notamment la talk box pedal) et de plus obtenir 2 sons de teintes differentes en utilisant 2 simu differents et surtt garder la stereo d emon gt5

Merci de vos réponses

ps:pour linstant je n'est pas les simulateur pod xt et tonelab , je cherche juste a savoir si ca peut fonctionner
2
Tu t'embarque dans une sacré source de problèmes!!!
L'idéal pour faire ce que tu veux, serait plustôt d'avoir une carte audio avec au moins 8 entrées/Sorties analogiques.
Perso, j'utilise un GT5 et un POD2 comme toi, et au lieu d'un Tonelab, j'ai un AdrenaLinn (qui est lui aussi un simulateur d'ampli).
    Ce que je fais:
  • J'entre ma guitare en directe dans une entrée préamplifiée (micro) de ma carte son afin d'éviter de me servir d'un DI.
  • Un première sortie de ma carte audio va vers mon GT5 dont les sorties sont récupérées par la carte audio (entrées ligne). Un autre sortie de ma carte renvoi le signal du GT5+Piranha (mon préampli à lampe) vers sur mon ampli habituel dont je récupère le son via un micro electrodynamique. J'ai ainsi un premier son de guitare enregistré en aérien micro devant ampli.
  • Ensuite, une seconde sortie va vers l'entrée de mon POD dont je récupère les sorties en stéréo sur ma carte.
  • Je fais pareil pour mon AdrenaLinn.
  • Ca peut parraître "usine à gaz", mais au final, c'est très souple, car ce que j'enregistre réellement sur mon Direct-to-disc, c'est la guitare totalement "dry" en "direct console" comme on dit.
  • Ainsi, ce son Dry est traité soit par le GT5+Piranha, soit pas le POD, soit par l'AdrenaLinn, soit par des plugins dans Cubase SX2 qui me sert à router les signaux un peu partout et dans tous les sens ;)
  • Ensuite, vu que toutes mes machines sont connectées à Cubase via MIDI, je peux choisir de modifier un son à tout moment au mix. Passe d'un Fender à un Boogie sur le POD, ou d'un Matchless à un Marshall sur l'AdrenaLinn, sans compter toutes les possibilités que m'offre mon GT5 et son préampli à lampe ;)
  • Ces connexions midi, en plus de me permettre ce genre de choses, me permettent aussi, et surtout, d'automatiser certains paramètres comme, la montée de volume, la baisse ou la hausse du drive d'un ampli, le changement d'EQ, l'enclenchement de tel ou tel effet, bref, C'EST GENIAL!!! :bravo2:
  • Grâce à Cubase SX2 et sa souplesse de routing, je suis parfaitement libre de router ce que je veux vers ce que je veux... Ainsi, je peux choisir de doubler un prise de guitare sur un Marshall du POD et un Boogie de l'AdrenaLinn, et renvoyer les deux résultats vers le delay ping-pong de mon GT5, non sans être passé auparavent par l'auto-wah de ce dernier
  • C'est un exemple, mais il y a 300 000 façons d'utiliser ce système
  • Par ex., as-tu déjà essayé d'enregistrer une gratte solo bourrée de larsens soutenus façon Vai ou Santana avec un POD ou autre simulateur d'amp??? T'as réussi??? Nan??? Ben moi, ça marche à tous les coups!!! Il me suffit pour ça de me placer devant mon ampli habituel, et comme la guitare qui est enregistrée est, je te le rappel, DRY, je l'enregistre ainsi, mais avec le son qui dure, qui dure, qui dure... Ben oui, à l'écoute de cette prise sans passer par un simulateur, j'entends... un larsen en son clean :bravo2: :bravo2: Dingue, nan???

Bref, je n'en fini pas de découvrir de nouvelles applications à mon système, et ça fait pourtant 2 ans que j'utilise ce branchement ;)
Ajoute à ça le fait que j'utilise un capteur hexaphonique avec son convertisseur midi, et tu devrais finir d'avoir le tourni quant aux possibilités offertes :langue:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci à toi

en fait jai comme tu dis 8 entrees et sorties analogique puisque jai le Emu 1820
au passage y a un trux que je le damande c'est à quoi servent les sorties (je pensais que je branchais mon multi dasn lentree et que la sortie coreespondant e pouvait renvoyer mon son sur mon ampli mais en fait ca sort ttes les piste de cubase (à quoi ca sert de sortir 4 fois la mm chose)

au passage, comme tu as laair d ety connaitre pas mal, est ce que tu connaitrait des enceintes ou un casauee monitoring de bonne qualite et pas trop chere parce que qd je regle mon pod et tt avec mon casque hifi il est bourre de basse et ca sature tt de suite

jai une ot question aussi peut etre que tu sais:
sur le emu je peux enregistrer en 44khz, 96khz ou 192khz. En 44 ca va mais en 192 ja un souffle de fou à l'exportation audio ss cubase.Est ce normal?

Merci

ps; je sais pas si tas le pod xt mais en tt casmoi jlai acheté avant hier jlai teste 5 ou 6 h avt d efaire la mise a jour j'etais un peu decu, et jai fait la mise a jour et la c un truc de fou le son est a des annees lumieres de ce quil etait 5 min avt
en gros si tu la pas faites fait la
4

Citation : au passage y a un trux que je le damande c'est à quoi servent les sorties (je pensais que je branchais mon multi dasn lentree et que la sortie coreespondant e pouvait renvoyer mon son sur mon ampli mais en fait ca sort ttes les piste de cubase (à quoi ca sert de sortir 4 fois la mm chose)

Avec l'aide de Cubase et du driver de ta carte (je ne connais pas ton modèle, mais ça doit être possible de router les signaux comme on veut), tu as le choix de ce que tu veux envoyer et à quelle sortie l'envoyer. Tu peux très bien envoyer une piste de guitare seule aux sortie 3/4 pendant que le mix général (master) sort sur les sortie 1/2. Surtout si tu utilise SX2 qui est une bombe au niveau routing.

Citation : au passage, comme tu as laair d ety connaitre pas mal, est ce que tu connaitrait des enceintes ou un casauee monitoring de bonne qualite et pas trop chere parce que qd je regle mon pod et tt avec mon casque hifi il est bourre de basse et ca sature tt de suite

Désolé, c'est pas mon domaine de prédilection, et surtout, c'est hors-sujet dans ce topic. Crée plutôt un nouveau sujet dans le forum approprié.

Citation : jai une ot question aussi peut etre que tu sais:
sur le emu je peux enregistrer en 44khz, 96khz ou 192khz. En 44 ca va mais en 192 ja un souffle de fou à l'exportation audio ss cubase.Est ce normal?

Là aussi, c'est hors-sujet, et en plus, il existe déjà des dizaines de topics sur ce sujet.
Ceci dit, à l'heure actuelle, je ne vois aucun intérêt à travailler en 192, sinon pour tester les limites de ton PC ;)

Citation : ps; je sais pas si tas le pod xt mais en tt casmoi jlai acheté avant hier jlai teste 5 ou 6 h avt d efaire la mise a jour j'etais un peu decu, et jai fait la mise a jour et la c un truc de fou le son est a des annees lumieres de ce quil etait 5 min avt
en gros si tu la pas faites fait la

Non, j'utilise un POD SL (chromé), mais c'est vrai que j'ai lu pas mal de topics sur la différence de qualité post-MàJ du firmware du XT.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org