Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kaoss pad2 = Fireworx du pauvre ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 351 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Kaoss pad2 = Fireworx du pauvre ?
Salut!

Cette question à l'attention de ceux qui ont essayé les deux machines: indépendamment de la qualité de fabrication, de la connectique, de l'interface, je voulais juste savoir si les effets produits par le Kaoss Pad2 étaient semblables à ceux que l'on tire du petit bijou de TC. :aime:

Saint cloud.
2
'lut
je ne connais pas l'appareil de TC electronics (de réputation juste) mais j'ai le KP2 et bon, j'adore ce petit joujou, mais ne l'achète pas pour la qualité des effets. Ils sont sympas quoi, l'intérêt étant ce travail en tps réel. Certains sont meilleurs que d'autres (les reverb par exemple sont bof à mes yeux) notamment tout ce qui est effets de sampling.... l'imperfection des effets pour moi en fait le charme, mais je ne suis pas sûr que tout le monde s'en accomode (pour le travail studio c'est limite)
3
Merci l'ami :bravo:

En fait, je suis à la recherche d'un "multieffet" qui me permette de détruire, de dénaturer les sons (bit crusher, pitch shifter, reverse et ce genre de trucs), et en fouillant dans ce beau forum, seules ces deux machines semblaient proposer des effets qui se distinguent des classiques reverbs/delay/flanger/chorus que l'on trouve chez tous les fabriquants...

Si tu me dis que les effets sont :| sur le KP, ca me déçoit un peu (la démo sur le site Korg UK est plutot sympa), vu que le TC est hors d'atteinte pour moi...
4
Un p'tit avis supplémentaire ?

J'ai retrouvé le "Recording" qui testait le KP2, et le journaleux avait l'air de dire que la machine avait sa place dans un home studio...

Les effets estampillés "sound design" sont rares... Peut être quelques pistes à me fournir ?
5
Désolé encore moi
Alors je le répète moi l'imperfection des effets (si on compare à des effets TC) fait parti pour moi du charme de la machine. C'est justement à travers cette imperfection qu'on obtient des sons bien délires, des boucles vites étranges, etc.... j'utilise en complément un AirFX, qui pareil, est loin d'être parfait, mais est tout simplement fun....
Je l'utilise en home studio mais, du fait qu'il n'y a pas de mémoire, du fait que les effets sont "imprécis" ben je trouve que l'utilisation est vraiment plus intéressante "live"