Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet guitare(quoi comment ?):explication

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 3 559 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Effet guitare(quoi comment ?):explication

je vais passer pour un gros naze,mais bon
je voudrais savoir a peu prés quels effets pour guitare existe-t-il(disto,fuzz...) et me d'écrire (restez basique) leur fonctionement et le son qu'il donne(échos...)?
Enfin je voudrais savoir quelles effets je devrais acheter pour avoir un premier stand d'effet (à savoir je joue de tous même du metal)
PS: je vous le redie mais rester absolument trés basique, j'y conais que dale :oops:
2
Achète toi un bon pédalier d'effet genre de chez "boss"

 

 

 

3
Non je prefere des effets indépendant cad un effet par pédale et pas un pédalier
4
Alors chope une pédale Métal zone de chez boss et un delay de chez boss, et un flanger de chez boss,....
le conseil de kjo: "tu vas chez ton revendeur guitare et tu lui pète les couilles pour éssayer ses pédales". Au moins tu pourra te faire un avis.
Si tu recherche à avoir le son d'un musicien en particulier, cherche sur le forum, y'a pas mal d'infos!! :mrg:

 

 

 

5
Ouai :??:
mais vu que j'y connaid que dale tu peux m'expliquer kesqeu c'est un delay, un flanger... :oops:
6
Comme dis kjoline, le mieux c'est d'aller écouter en magasin. Si tu veux des exemples audio, tu peux aller voir là : http://www.harmony-central.com/Effects/effects-explained.html C'est en anglais mais y'a pas besoin de lire ;)
7
Sinon, tu as ce lien.
https://www.guitariste.com/dossiers/panorama-des-effets.html

Et vas voir sur les dossiers d'AF il y a des trucs bien !
8
Vas sur des sites de constructeurs t'as des démos sa pourrra te donner une idée.
9

Citation : mais vu que j'y connaid que dale tu peux m'expliquer kesqeu c'est un delay, un flanger.


Le prends pas mal, mais si t'y connais que dalle, va falloir te sortir les doigts du cul pour te documenter en faisant des recherches.
par exemple, tu sais pas ce qu'est un delai. PAs de problème, regardes sur AF ou sur google et tu trouveras a quoi sert un delai!.... ;)

bonne continuation!

 

 

 

10
Merci
sympas vos liens :bravo: ca ma bien éclairé

g aussi une autre question : a combien penser qu'il investir dans une (j'en ai vu a 80 euros )pour avoir de la qualité? faut il nécesserment mettre ^plus de 100 euros