Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche sons de reverbe pro

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 734 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche sons de reverbe pro
Hallo , je suis a la recherche d'un effet ,d'une REVERBE plus exactement ,j'ai lu les differentes choses a ce sujet dans les forums mais rien ne repond réelement a ma
question alors ce que je veus c'est une reverbe style mezzanine de massive attack
bref une reverbe qui sonne vrais et pro j'ai actuellement une rev 500 de yamaha ,bof
et j'ai pu essayer une mpx 1 mais les reverbes m'on deçu alors au secours... :(((
2
Quel est ton budget ?
3
Elle a l'air vachement bien, ta réverb Mezzanine de Massive Attack
Par contre, j'ai beau chercher sur Google, je trouve pas ce modèle
:oops:

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

4
Mon budjet est de 1000 € voir plus
5
Ben déjà, Massive Attack, c'est plus un mix recherché, un son travaillé, qu'un effet qui fait leur son...
Je vais te parler de ce que je connais : la TC M2000. Franchement, j'ai découvert ce qu'était une reverbe le jour où je l'ai branché. En revanche, le son est très clair. Ce ne te conviendra peut-être pas...
6
Puorquoi pas ,a voir!
peus tu me conseiller un cd que je puisse juger...merci
7
Massive Attack : M6000 de chez TC + 960 Lexicon, entre autres. Comme dit plus haut, la M2000 est une chouette reverb qui sonne déjà pro. Les convertisseurs sont pas trop à mo goût, mais si tu bosses en numérique, les reverb sont très très bien. Si tu as un peu plus de budget, la M3000 est au-dessus, et encore plus, la TC4000 qui est vraiment un engin pro (les sons de la 6000 mais sans le surround)
8
Bien, je m'attendais a du materiel chère, ben voila :8O:
je vais voir la m2000 et la m3000 ,y a t'il un magasin ou je puisse essayer
je suis de province mais peus monter sur paris
dis mr rroland sais tu comment ils font pour avoir touts leurs sons de guitare
9
Bon je connait pas massive attack mais je sais que le dp4 ensoniq propose des reverbes très intéressantes (entre autre) et qui "sonnent" chaud et analogique je trouve, contrairement à celles que je connais du fireworx de chez tc, ou les plugs...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
10
La question est complexe... un son de guitare, c'est avant tou un bon toucher du musicos, j'en connais qui font sonner des vieux clous, le matos joue bien sûr, donc un bon ampli, ou un bon simulateur, ou les deux. En plus, on utilise souvent plusieurs micros (devant l'ampli, derrière, un tout près, un plus loin, etc...) Parfois les guitaristes se doublent, ou se triplent... bref c'est tout un boulot, qui se poursuit au mixage. Si tu bosses en numérique, la M2000 va très bien. Les convertisseurs de la M3000 me semblent supérieurs, et la 4000 est vraiment top de chez top. Chez Lexicon Idem : PCM91 c'est très bon. Mais à nouveau, le prix joue. Il faut garder un ensemble cohérent. A quoi sert une reverb de 2500 € si tu as des micros bas de gamme et des préamplis pas à la hauteur.