réactions à la news sonible sort smart:EQ 4
- 33 réponses
- 15 participants
- 4 203 vues
- 19 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Kibouille

Je ne suis pas contre le progrès mais on a compris le jeu des sorties logicielles depuis un moment.
Il faut que le produit X soit sorti pour l'évènement Y sans quoi on va perdre de l'argent et les dev n'ont pas leur mot à dire dans l'histoire (ça je sais de quoi je parle, c'est ma dernière profession en date). On peut s'évertuer à dire que X ne sera pas prêt à temps le marketing s'en contrefout et reprend un rail de coke en se prenant pour les rois du monde (alors qu'ils ne font qu'emballer le taf des autres si on y regarde d'un peu plus prêt).
Ayant exercé ces deux professions j'ai fini par péter les plombs, littéralement !
Et maintenant je coule une retraite paisible loin de ce monde de taré qu'on m'a forcé à côtoyer bien trop tôt.
Bref tout ça pour dire que les sortie de nowel ça sent le bug.
Ce que je viens de décrire est surtout remarquable dans l'univers du jeu vidéo avec des livraisons hâtives mais bien trop souvent on emballe la même chose en changeant l'habillage avec une ou deux fonctionnalités qui n'étaient pas terminées pour la v1.
Oui je suis aigri et alors ?
A bon entendeur,
Cordialement vôtre.

La musique habille le silence
[ Dernière édition du message le 20/12/2023 à 14:20:11 ]

Gam

Cool, la v4 comble toute mes attentes, auto gain, dynamique peu importe la bande de fréquence, phase minimum ou linaire
Lissage de l'EQ IA, il peut gérer bien plus de track.
De mieux en mieux Sonible, qui commence a rentrer dans la cour des grands
[ Dernière édition du message le 20/12/2023 à 15:26:43 ]

Los Teignos

Et puis bon, on va leur donner du crédit vu que leur limiteur, leur gate et leur deesseur sont juste des game changers selon moi, à un niveau où Fabfilter et Izotope ont du mouron à se faire.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 20/12/2023 à 15:25:44 ]

Los Teignos

Ce que je viens de décrire est surtout remarquable dans l'univers du jeu vidéo avec des livraisons hâtives mais bien trop souvent on emballe la même chose en changeant l'habillage avec une ou deux fonctionnalités qui n'étaient pas terminées pour la v1.
Ce sont aussi les affres du développement agile mal géré. Toutefois, je ne crois pas que Sonible nous ait habitué à jamais sortir des bouses : perso, j'ai jamais eu à me plaindre de produits bugués chez eux. Donc je veux bien entendre la suspicion qu'on peut avoir pour un produit sorti à Noel, mais elle ne fait pas nécessairement loi, et certainement moins dans l'audio que dans le domaine du jeu vidéo...
Le truc sur des plugs novateurs comme ceux de Sonible, c'est que le retour des utilisateurs est plus important que sur les produits balisés : quand on sort un énième Pultec, on sait où on va, quand on essaye d'approcher l'égalisation différemment, c'est autre chose. Il me semble en tout cas que les différence entre V3 et V4 du smart:eq ne laissent pas présager une fausse mise à jour, juste un concept qui s'affine de version en version.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 20/12/2023 à 15:31:52 ]

Gam

C'est une grosse avancée

Ynoxo

Pas encore pu tester la chose mais le nombre de profils a bien augmenté!
[ Dernière édition du message le 20/12/2023 à 16:07:12 ]

Gam

Le truc sur des plugs novateurs comme ceux de Sonible, c'est que le retour des utilisateurs est plus important que sur les produits balisés : quand on sort un énième Pultec, on sait où on va, quand on essaye d'approcher l'égalisation différemment, c'est autre chose. Il me semble en tout cas que les différence entre V3 et V4 du smart:eq ne laissent pas présager une fausse mise à jour, juste un concept qui s'affine de version en version.
Je me souviens encore une interview qui date un peu, ou ils disaient que l'auto gain ne serait pas possible avec leur approche.
Ils ont fini par trouver une solution
Guettez vos mails ceux qui ont acheté la version 3 pendant le black friday car la mise à jour vers cette v4 est gratuite!
Pas encore pu tester la chose mais le nombre de profils a bien augmenter!
Il est a £25 pour les anciens utilisateurs, je l'ai eu a £18 avec mes pluginboutique virtual cash
[ Dernière édition du message le 20/12/2023 à 15:50:00 ]

jptoo2

yed

il n' y a pas souvent/beaucoup de mises à jour de leurs produits, peut être que c'est tout simplement rarement nécessaire. à bon entendeur ...
YeD

Gam

Jusqu'à quand la promo svp ?? Je n'est pas vu sur le site...
Normalement
January 20, 2024
£79.00
£56 venant d'un autre produit Smart
£25 si possédant EQ3
[ Dernière édition du message le 20/12/2023 à 16:42:38 ]

Gam

Salutations. En parlant de bugs et "autogain" , j'avais eu des soucis avec le smartcomp2, bug signalé, réponse : nous savons on y travail ... bug corrigé.
il n' y a pas souvent/beaucoup de mises à jour de leurs produits, peut être que c'est tout simplement rarement nécessaire. à bon entendeur ...
Oui
ils sont assez propre avec peu de bug et vite corriger, et donc peu de mise a jour

jptoo2

kYZmar

Les mises à jour sont vraiment pertinentes.
Pas repéré de bug pour ceux qui émettraient une réserve (c'est plus rare d'offrir un plugin pour noël qu'un JV)
On est dans la continuité de la logique de Sonible.
Et puis bon, on va leur donner du crédit vu que leur limiteur, leur gate et leur deesseur sont juste des game changers selon moi, à un niveau où Fabfilter et Izotope ont du mouron à se faire.
Sonible va selon moi gagner en pénétration de marché.
Ils peuvent viser le néophyte qui maitrise mal l'EQ (equalisation automatique + gestion des priorités par track est un banger).
En vérité, même pour le pro, c'est cohérent, les micro-traitements (dynamiques en plus) étant cohérents sur la plupart des sources, un peu dans l'esprit de Soothe/Gulfoss qui s'est vite fait une place dans ce milieu.
Selon moi, on ne peut pas le mettre dans la même catégorie que FabFilter qui est plus "Les mains dans le cambouis" là ou Smart EQ est à peu près "100% auto".
Izotope est plus comparable, mais je le confesse : je n'ai jamais apprécié leur suite (tant en analyse qu'en traitement) malgré son statut de référence. Pour moi, c'est très largement sur-côté mais ce n'est que mon avis, et chacun voit midi à sa porte.
Il fallait que je le dise à un moment donné, c'était un poids trop lourd à porter (lol).
Smart EQ 4 est largement validé pour ma part.
Le seul bémol que j'émettrai concerne l'analyse multi-tracks (l'une des nouvelles fonctionnalités qui déchiiiire):
On peut pas changer la couleur, et tout est dans une nuance bleu-violet, ce qui rend l'ensemble très peu lisible.

Kibouille

Citation :Ce que je viens de décrire est surtout remarquable dans l'univers du jeu vidéo avec des livraisons hâtives mais bien trop souvent on emballe la même chose en changeant l'habillage avec une ou deux fonctionnalités qui n'étaient pas terminées pour la v1.
Ce sont aussi les affres du développement agile mal géré. Toutefois, je ne crois pas que Sonible nous ait habitué à jamais sortir des bouses : perso, j'ai jamais eu à me plaindre de produits bugués chez eux. Donc je veux bien entendre la suspicion qu'on peut avoir pour un produit sorti à Noel, mais elle ne fait pas nécessairement loi, et certainement moins dans l'audio que dans le domaine du jeu vidéo...
A lire les commentaires, surtout le premier qui m'en colle une je l'ai assez amer. J'ai osé touché à un truc sacré, mon dieu ohlala mon dieu (merde chui athée).
C'est vrai qu'on ne faisait pas de musique avant la 4eme version de cet outil (qui est peut être très bien, soit) mais qui sort à une période savamment calculée, vous pourrez dire ce que vous voulez mais sortir un produit maintenant c'est fait pour aller chercher vos euros et c'est tout !
Les crises de GAS ça m'a passé, j'essaye au contraire d'enlever tout ce que je peux pour me concentrer sur le principal sans aller me perdre à la page 357 d'un manuel à la con. Chacun son truc mais ne me dites pas que je suis à côté de mes pompes car ça fait un peu innocent crédule. ça fait un peu "La mienne est plus grosse que celle d'Izotope nananère.... "
J'adore AF pour voir ce qui se fait et pour la team mais ça reste un site marchand, regardez la page autours de ce commentaire et osez me dire le contraire après !
Enfin bon.... si vous avez besoin d'un énième "game changer" pour être heureux.... partez en paix, puis dans 2 semaines vous aurez son remplaçant etc. et vos productions n'aurons pas évolués d'un pet.
La musique habille le silence

Gam

Selon moi, on ne peut pas le mettre dans la même catégorie que FabFilter qui est plus "Les mains dans le cambouis" là ou Smart EQ est à peu près "100% auto".
Tu l'utilise comme bon te semble, d'autant encore plus avec cette V4 qui apporte l'auto gain, le full dynamique et le minimum phase et linear a la volée.
D'ailleurs j'utilise énormément Smart EQ sans aucune correction auto, tout comme tu le ferais avec Fabfilter.
C'est vrai qu'on ne faisait pas de musique avant la 4eme version de cet outil (qui est peut être très bien, soit) mais qui sort à une période savamment calculée, vous pourrez dire ce que vous voulez mais sortir un produit maintenant c'est fait pour aller chercher vos euros et c'est tout !
Et ? C'est quoi le problème ? Je trouve ça plus tôt bon de ce voir offrir la V4, même si t'as pris la v3 en promo.
Il n'y a pas beaucoup de boites qui le font.
Oui Sonible est un game changer, il facilite beaucoup le travail en amont
La suite Smart est facile a prendre en main et pertinente, la ou Ozone fait tourner la tête avec une myriade d'options.
Bref, tu ne froisse personne, mais je te trouve a cote de la plaque
[ Dernière édition du message le 20/12/2023 à 19:17:38 ]

kYZmar

J'avoue... Sortir un plug-in pour Noël, c'est une stratégie commerciale imparable... Qui n'offre pas un VST pour Noël ?
C'est vrai qu'en Décembre, peu après le Black Friday, le budget est alloué en priorité aux plugins.
J'ai reçu la MAJ gratuitement, c'est d'ailleurs la base du vilain capitalisme.
AF met de la pub pour t'offrir un service gratuit, je te l'accorde, c'est inadmissible.
Tu l'utilise comme bon te semble
Oui, c'est vrai.
[ Dernière édition du message le 20/12/2023 à 19:11:42 ]

jean06300

Gam

VE

Ça donne envie d'être testé (tu vas le faire pour nous Los Teignos, n'est-ce pas ?) mais c'est le risque de craquer ! Je ne sais pas si ça marche bien sur des compos de musique électronique. À voir...

kYZmar

J'en ai oublié ou on peux parler d'audio ?
Ça marche partout, mais évidemment : ne pas le considérer comme l'outil miracle grâce auquel tout ira bien.
Ça reste néanmoins un chouette outil.
[ Dernière édition du message le 20/12/2023 à 20:15:33 ]

RdjpR

C'était mieux avant, y'a plus de jeunesse, le vintage c'est chaleureux, l'analogique c'est mieux, l'IA c'est le diable, le capitalisme c'est méchant, la guerre c'est pas gentil, les garagistes sont des escrocs.
J'en ai oublié ou on peux parler d'audio ?
"Si les étrangers sont pas contents, qu'ils retournent en étranger !!!"
T'avais oublié celui là

Leurs compresseurs, limiteurs et déesser sont aussi très très très très bons

J'ai trop dépensé donc j'attends un peu pour la V4... dis-je alors que ma commande pour le Behringer JT-4000 est enfin en route

L'eq est pratique pour enlever les zones de masking, et si maintenant il est à phase linéaire, que demande le peuple

RdjpR
[ Dernière édition du message le 20/12/2023 à 20:18:56 ]

Jocelyn de la Pointe-au-Pic

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

kYZmar

L'eq est pratique pour enlever les zones de masking, et si maintenant il est à phase linéaire, que demande le peuple
Y'a 10 ans, on t'aurait répondu, au nom de l'humour, "Qu'il equalise tout seul"...
Le traitement à phase linéaire, c'est bien, mais c'est pas exempt de tout défaut : latence et pré-ring notamment.

Gam

Il y avait déjà la phase linéaire
La nouveauté c'est que t'as le choix entre linéaire et zero latency directement dans l'interface principale sans passer par le sous setting.
[ Dernière édition du message le 20/12/2023 à 20:48:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2