Equalizer
- 54 réponses
- 20 participants
- 4 976 vues
- 19 followers
Anonyme
trenhorm
Je l'utilise dans la boucle de mon Randall pour sculpter le son (ajouter de la brillance et des graves).
cet EQ est bien pour le prix, il réagit bien et n'ajoute pas de souffle (sauf si tu fais des réglages louchent).
Bon sinon le plus gros défaut, ce sont ces putains de sliders. tu n'as pas de repère (mécanique) centrale, mais le pire c'est qu'ils sont vraiment légers. Si tu souffles dessus ils ne bougent pas mais quand même les réglages deviennent moins précis.
Anonyme
trenhorm
Anonyme
trenhorm
Je m'éclate à sortir un son d'outre tombe de temps à autre.
Sinon la plus tard part du temps j'affine mes petits réglages pour avoir LE SON.
Et puis pour 20 Euros.... je crois même que sur lapedale les Behringer sont à 18 euros.
ouate
bongo666
je suis "pauvre" et donc Behringer addicted.
J'ai le v-amp pro, le mic 200 et depuis peu le compresseur/sustainer (CS100) et cet equaliser (EQ700) ... Et franchement, même si ça a pas de gueule et si c'est manifestement pas fait pour durer sur scéne, dans le cadre d'un home studio où tu bichonne tes guitare en appuyant dessus du bout des orteils ou des doigts, ça sonne d'enfer !
Le compresseur compresse et cet EQ fonctionne parfaitement, sans rajouter de souffle qui plus est.
Donc au mieux, c'est pour une utilisation home studio et tu peut y aller les yeux fermés, au pire, c'est pour une utilisation sur scéne, et tu peut y aller pour tester l'effet et t'acheter une Boss quand celle ci te lachera.
Anonyme
Djardin
Parce que quand je joue, j'ai des vilaines armoniques très aigues dans mon son, et comme c'est un égaliseur 3 bandes (sur l'ampli et la disto), si je coupe les trebles, je perd une grosse partie du son.
Et sinon, c'est assez transparent ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Doug Jawers
Jon57
Ca change absolument rien à mon son d'origine !!!!
Qqn1 pourrais me conseiller dans les réglages, je voudrais avoir un son assez lourd !!
je suis nul en réglage, désolé !!
Djardin
Avant le préamp, ou en boucle ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
aTomIc TRaiL
reste à savoir si ton ampli en a une!
Jon57
Je l'ai branché dans l'ampli (in) et la gratte (out). C'est pas ça donc lol ?
c'est ce que le vendeur m'a dit de faire.
J'ai également acheter un noise gate behringer, et je la branche apres l'EQ. Mais cette pédale a l'air de déconner aussi !! En son clean, le clean grésille (!!) et quand je branche l'EQ + noise gate : la disto deviens horrible, rien a faire !!!
behringer = merde ?
aTomIc TRaiL
alors déjà quand tu branche une pédale hors boucle d'effet tu fais :
Guitare (in) et ampli (out) et non l'inverse... Ca réglera peut-être quelque pb je pense (notamment les buzz à la con!)
et par contre pas de boucle d'effet sur ton ampli (spider 2 212) donc equaliser inutile...
Jon57
J'ai vu qu'il n'y avais pas de boucle sur mon ampli, aie !! J'ai acheté cette pédale un peu vite !! Mais je vais la garder, on sais jamais ca peut servir un jour ...
aTomIc TRaiL
eupat
Citation : Tu peux toujours la mettre entre ta gratte et l'ampli mais tu n'auras casiment aucunes variations de son donc pas gd intéret...
je suppose que t'as jamais branché un equalizer entre ta gratte et ton ampli...
Jon57
J'ai essayé l'inverse et il n'y a plus de son lool !
Bon la pédale me sert donc a rien ! Ca boost le son clean, mais voila, la disto ca ne la change pas !!Justement, le son en disto grésille plus avec la pédale EQ !! Je comprend pas pourquoi.
J'ai toujours le probleme avec la noise gate . Cette fois ci, c'est le son en clean qui grésille. Par contre, la pédale coupe bien les larsens en disto.
J'ai essayé avec 3 amplis différents, des jacks différents, rien a faire, toujours les meme problemes.
Je vais les ramener au magasin, et voir pour échanger ça contre une bonne noise gate de chez boss. De toute facon, j'échangeré le noise gate car il déconne
aTomIc TRaiL
Citation : Je me suis trompé : je branché déja la gratte en IN et l'ampli en OUT !!!
J'ai essayé l'inverse et il n'y a plus de son lool !
ah ben voilà, ça m'étonnait aussi...
Citation : je suppose que t'as jamais branché un equalizer entre ta gratte et ton ampli...
j'ai évidemment essayé tous les branchements possibles... et je suis désolé mais mettre un equaliser entre la gratte et l'ampli ne sert à rien sauf éventuellement de boust...
la preuve ici :
Citation : Bon la pédale me sert donc a rien ! Ca boost le son clean, mais voila, la disto ca ne la change pas !!Justement, le son en disto grésille plus avec la pédale EQ !!
Je suppose que t'as jamais branché un equaliser dans la boucle...
eupat
et elle fait son boulot dans les 3 cas !
je joue sur 2 amplis avec une A/B box, donc je peux pas utiliser les boucles des amplis.
je m'en servait dans la boucle du looper avec une Double Muff pour écréter les aigue trop criards.
et maintenant je m'en sert en direct entre la guitare et l'A/B box pour soit faire un boost (autant en son clair qu'en disto) ou pour faire un effet lo-fi (avec les aigue et basses coupées)
Anonyme
ouate
nano08
je pensais qu'un equalo c'etiat rien on corrigeais une frequence et basta et bien c'est pas aussi simple si tu veus le son faut le prix.
- < Liste des sujets
- Charte