Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Graphic Equalizer EQ700
Photos
1/118
Behringer Graphic Equalizer EQ700

Sujet Equalizer

  • 54 réponses
  • 20 participants
  • 4 531 vues
  • 19 followers
1 Equalizer
Salut, pour 20 euros, cet equalizeur vaut il le coup? est il précis? pour sculpter un son sur mesure un equalizer est ce qu il me faut en complement d un "futur" bon ampli?
Afficher le premier post
21

Citation : Je me suis trompé : je branché déja la gratte en IN et l'ampli en OUT !!!
J'ai essayé l'inverse et il n'y a plus de son lool !



ah ben voilà, ça m'étonnait aussi...



Citation : je suppose que t'as jamais branché un equalizer entre ta gratte et ton ampli...



j'ai évidemment essayé tous les branchements possibles... et je suis désolé mais mettre un equaliser entre la gratte et l'ampli ne sert à rien sauf éventuellement de boust...

la preuve ici :

Citation : Bon la pédale me sert donc a rien ! Ca boost le son clean, mais voila, la disto ca ne la change pas !!Justement, le son en disto grésille plus avec la pédale EQ !!







Je suppose que t'as jamais branché un equaliser dans la boucle...
22
Bah écoute, j'ai cette pédale Behringer, je l'ai testée en direct, dans la boucle de l'ampli, et dans la boucle de mon looper.
et elle fait son boulot dans les 3 cas !
je joue sur 2 amplis avec une A/B box, donc je peux pas utiliser les boucles des amplis.
je m'en servait dans la boucle du looper avec une Double Muff pour écréter les aigue trop criards.
et maintenant je m'en sert en direct entre la guitare et l'A/B box pour soit faire un boost (autant en son clair qu'en disto) ou pour faire un effet lo-fi (avec les aigue et basses coupées)
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
23
Je l'ai testé et je l'ai plutot trouvé tres merdique cette pedale, bien sur c'est pas cher mais en meme temps ça ne vaut pas plus :|
24
Moi perso je trouve que niveau caliter prix sa va bon ce qui est vraiment embétan c'est pour l'alim c'est vraiment pas pratique, et aussi quel soit en plastique mais bon à par sa elle est pas mal. Et c'est vrai que dans une boucle elle à beaucoup plus d'effet quand direct.
25
Moi j'en ai un d'equalo beringer histoire de voir ce que ca vaut pour 20 euros et bien ca vaut meme pas les 20 euros .du souffle a mort, des tranches grossieres et au niveau des db en boostant je me marre.en meme temps c pas grave j'ai pu verifier ce que je pensais.
je pensais qu'un equalo c'etiat rien on corrigeais une frequence et basta et bien c'est pas aussi simple si tu veus le son faut le prix.
26
J'ai cete pedale en sorti sur mon multi effet (korg AX1500) et sa ne souffle pas du tout. par contre si tu la brabhe entre le préamp et ta gratte sa souffle enormement, c'est meme inutilisable.
27
C'est quand même étrange. J'ai beau booster certaines fréquences, je n'ais pas de souffles rajoutés par la pédale (mis a part peut être le souffle que j'ais déjà a l'origine et qui serait logiquement amplifié aussi).

Vous êtes certains que même sans la pédale vous n'avez pas déjà du souffle et/ou qu'y a pas un compresseur quelque part dans la chaîne sans Noise Gate ?
28
Ba un multi effet produit toujour un peu de souffle, en plus l'ampli que j'ai est assez pouri (MG 15 cdr) donc oui sa vien surement de la. je verai bien quand j'aurai mon power + baffle 4*12 engl, sa changera surement.
29
Moi j'ai aucun souffle avec cette pedal mais bon pe etre qu'il y en a qui on du mal avec les branchement.
30
Ba je vais essayer de repondre a tout le monde, l'egaliseur dans la boucle c'est le top pour changer litterallement le son, mais branchée entre lampli et la guitare, la difference s'entendra mais très legerement, on pourrait la comparer a un changement de micros ou meme un treble booster, donc difference minime, le branchement : la guitare dans in et l'ampli dans out de la pedalle, sinon pour la boucle: le send dans in et le return dans out voila!!