GE7 + equa de l'ampli
- 17 réponses
- 6 participants
- 2 591 vues
- 6 followers
wire2
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2006 à 19:07:18GE7 + equa de l'ampli
Hello,
Il y a un truc que je n'arrive pas saisir c'est comment gérer l'equalizer en pédale avec l'equalizer de l'ampli ?????...Faut il mettre un réglage neutre sur l'equa de l'ampli ou que l'equalizer de l'ampli soit en concordance
avec celui de la pédale, la pédale servant à affiner.. ??? merci pour vos réponses
merci.
David
Il y a un truc que je n'arrive pas saisir c'est comment gérer l'equalizer en pédale avec l'equalizer de l'ampli ?????...Faut il mettre un réglage neutre sur l'equa de l'ampli ou que l'equalizer de l'ampli soit en concordance
avec celui de la pédale, la pédale servant à affiner.. ??? merci pour vos réponses
merci.
David
- 1
- 2
Doc Plus
36174
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 26/02/2006 à 19:30:24
Bin l'EQ ca permet surtout selon moi, de te faire un 2eme son !
mais y a pas que BOSS.
en cheap en apparence, y a le behringer et le danelectro pour bcp moins cher.
sinon y a le Dod, solide comme le Boss (je pense) qui doit se trouver au milieu en terme de prix (je pense).
mais y a pas que BOSS.
en cheap en apparence, y a le behringer et le danelectro pour bcp moins cher.
sinon y a le Dod, solide comme le Boss (je pense) qui doit se trouver au milieu en terme de prix (je pense).
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
wire2
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 26/02/2006 à 19:42:34
Il y a différentes utilisations mais moi je veux
m'en servir surtout pour affiner le son
m'en servir surtout pour affiner le son
chacal549
1933
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 26/02/2006 à 22:08:27
Le plus efficace et logique est de régler ton son au mieux avec l'eq de l'ampli puis d'affiner avec ta pédale d'EQ
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
VOXsounds
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 27/02/2006 à 09:46:54
Exact parce qu'en général ton son d'origine est constitué de ta gratte et de ton ampli plus quelques effets éventuellement... et pour affiner le tout on a quelques fois besoins d'un équlizer supplémentaire, genre le ge7.
Donc c'est principalement à la fin de ta chaine de réglages que tu trouveras ton eq.
Après, il est possible que tu sois amené à retoucher tel ou tel réglage (ampli, effet,...)pour tout finaliser.
Donc c'est principalement à la fin de ta chaine de réglages que tu trouveras ton eq.
Après, il est possible que tu sois amené à retoucher tel ou tel réglage (ampli, effet,...)pour tout finaliser.
BlackMaple
1048
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 27/02/2006 à 10:51:02
Voila !! le truc c'est : tu regle ton son comme si t'avais pas d'equalizer. Voila t'a obtenu ce que tu pouvait de mieux.
Et maintenant tu te dit : "Comment je voudrais que ca sonne?" Plus de basses? Moins de basses? plus dans les mediums?
ta plus qu'a affiner! aussi il faut te dire que ton equa tu le met apres ta disto et donc le mieux c'est en boucle pour pouvoir equalizer ta disto d'amp bien sur et a la fois tes pedales.
Pour ce qui est de l'equalizer behringer mon guitariste l'a et franchement il marche bien mais il est moins fin que le ge-7. Je le trouve plu drastique il faut vraiment des doigt de fées pour t arrété a bon réglage je trouve. De plus les plages de corrections sont moins efficace du coup, forcement!! pour ce qui est des autres je ne connais pas...
Voila !!
Et maintenant tu te dit : "Comment je voudrais que ca sonne?" Plus de basses? Moins de basses? plus dans les mediums?
ta plus qu'a affiner! aussi il faut te dire que ton equa tu le met apres ta disto et donc le mieux c'est en boucle pour pouvoir equalizer ta disto d'amp bien sur et a la fois tes pedales.
Pour ce qui est de l'equalizer behringer mon guitariste l'a et franchement il marche bien mais il est moins fin que le ge-7. Je le trouve plu drastique il faut vraiment des doigt de fées pour t arrété a bon réglage je trouve. De plus les plages de corrections sont moins efficace du coup, forcement!! pour ce qui est des autres je ne connais pas...
Voila !!
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 28/02/2006 à 16:12:04
Ahhh Marty!! c'est bien toi le meilleur pour cette pédale! y a rien à redire là dessus!! tu as changé ma facon de voir et d'utilier la GE7!!
Doc Plus
36174
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 28/02/2006 à 16:22:40
Hors sujet : j'espere que haekeem est ironique, sinon c grave ...
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 28/02/2006 à 16:25:17
Laisse tomber DocPlus... c'est un truc entre Marty et moi...[/HS] Mais je ne suis pas ironique...
BlackMaple
1048
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 28/02/2006 à 18:49:51
Pourquoi ironique?? Y'a un probleme avec mes conseils..??
Merci hakeem ca fait plaisir ! j'éspere que ca te sert bien!!
mais je me souvient ne pas etre tombé d'accord la derniere fois non plus dans un autre sujet les gens sont étonné peu etre de la facon dont j'apprehende mon ge7... MAIS CA MARCHE !
J'éspere que c toi Doc plus qui est ironique....
Le truc avec le Ge7 c'est soit on se dit c'est pour une effet independant.. C'est a dire une equalization differente pour une intro un solo par exemple... ou une pedale a tout faire, a placer n importe ou et avec n importe quoi. Ya juste qu il faut pas avoir peur de bidouiller les boutons !! ca prend du temps mais ca dégomme !!
genre : Ne mettre qu' un peu d'intensité sur un bouton d une boucle d'effet en ayant mi l'equa apres, ou pire, pour les puriste, AVANT une disto! en poussant l equa dans ses extremes et en jouant avec l intensité on arrive a des résultats terrible !
Mais je joue a l'archet avec ma guitare, des samples, des filtres de modulations, des ring modulators, des voicer, des reverbes atrocement profondes mélangé a des pitch... L'amour de la bidouile ! L'amour de radiohead et autre sigur ros !
Merci hakeem ca fait plaisir ! j'éspere que ca te sert bien!!
mais je me souvient ne pas etre tombé d'accord la derniere fois non plus dans un autre sujet les gens sont étonné peu etre de la facon dont j'apprehende mon ge7... MAIS CA MARCHE !
J'éspere que c toi Doc plus qui est ironique....
Le truc avec le Ge7 c'est soit on se dit c'est pour une effet independant.. C'est a dire une equalization differente pour une intro un solo par exemple... ou une pedale a tout faire, a placer n importe ou et avec n importe quoi. Ya juste qu il faut pas avoir peur de bidouiller les boutons !! ca prend du temps mais ca dégomme !!
genre : Ne mettre qu' un peu d'intensité sur un bouton d une boucle d'effet en ayant mi l'equa apres, ou pire, pour les puriste, AVANT une disto! en poussant l equa dans ses extremes et en jouant avec l intensité on arrive a des résultats terrible !
Mais je joue a l'archet avec ma guitare, des samples, des filtres de modulations, des ring modulators, des voicer, des reverbes atrocement profondes mélangé a des pitch... L'amour de la bidouile ! L'amour de radiohead et autre sigur ros !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2