Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je me pose une question !

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 778 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je me pose une question !
Salut, je voudrai savoir ce qu'il me faut. Voici mon problème: je joue sur une rickenbacker 360-12, accordée en open de Sol sans la tierce (ré sol ré sol sol ré). Je joue beaucoup avec cet accordages des "accords ouverts", c'est à dire qu'on appuie sur certaines cordes et qu'on en laisse d'autres à vide, que se soit pour des accords rythmiques ou des solos ... mon problème est qu'en montant le long du manche, on distingue mal ce qui doit dominer au niveau son (le riff) du reste qui constitue le fond sonore. Pour le dire clairement, les cordes sur lesquelles j'appuie ressortent mal dans l'ensemble.

Je voudrai savoir si c'est un equalizer qu'il me faut, mon but étant de sculpter le son, de mettre en valeur certaines cordes qui constituent mon riff, et de volontairement diminuer la portée des autres cordes.
2
un compresseur je dirai plutot, il semblerai que sa définition corresponde à ta requete...

__________________________

3
En théorie!

Un limiter ou un compresseur vont équilibrer le volume de tes accords. Le truc c'est que c'est très subtil! Un limiter va le faire sans couleur, transparence, un compresseur va donner cette "sonorité" bien reconnaissable sur tes attaques.

Ca ma plus l'air d'être un problème de définition de ton son. Et je pencherai plutôt pour un manque de définitions des micros. Ou selon le contexte dans lequel tu joue...


Ou joue tu? En clean? A quel volume?
4

Citation : Ca ma plus l'air d'être un problème de définition de ton son.


+1
plus les accords sont riche, plus le son doit etre epuré afin d'entendre chaque note.
Si tu crunche ou sature, il est evident que certaines notes vont passer à l'as.
J'ai un peu le meme probleme sur cetains passsages mais parfois il vaut mieux epurer les accords et jouer seulement les notes que tu as envie d'entendre, par exemple, les fondamentales sont pas toujours utile dans le sens ou il y a un bassiste pour les faire....
5
Bonjour, j'ai moi aussi une question concernant cette pédale.
je posséde actuellement une pedale de distortion Boss ML-2 Metal Core ( offerte par mon pére donc je ne la vendrais pas ), c'est une pédale qui n'a pas un son sec du tout, donc sa me plait moyennement, ma question est : est-ce que grace au Boss ge-7 j'arriverais a avoir un son plus sec avec ma ml-2 ?
merci
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
6
Yop

J'ai une ML2 et un GE7 (juste derriere le ptit cochon), mais je vois pas ce que tu entends par "son sec"...


 

7
Un peu comme Roope Latvala ou Matt Heafy si tu voit qui sont ces deux gratteux ... ou comme la electro harmonix metal muff sinon

ou le son d'eux :
[url]
http://youtube.com/watch?v=4c3S42N0nb4[/url]
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
8
Ben je pense que c'est possible...Faudra jouer sur les mediums :?:


 

9
Ok merci. les fréquences aigus c'est celle de gauche ou droite ?
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
10
Euh comment ca?
Mais je pense que la réponse est à droite!