La pédale EQ Boss GE-7 est-elle intéressante ?
- 12 réponses
- 9 participants
- 5 267 vues
- 9 followers
bencrash93
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/09/2008 à 17:00:34La pédale EQ Boss GE-7 est-elle intéressante ?
Bonjour à tous , je souhaite m'acheter cette pédale EQ car celle ci à l'air d'être une pédale moyenne ( ma première)
Vaut- elle la peine d'être achetée ? Sors t-elle un bon son ?
Merci de me répondre
Vaut- elle la peine d'être achetée ? Sors t-elle un bon son ?
Merci de me répondre
- 1
- 2
Hyde
981
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 22/09/2008 à 17:45:02
Bin en rapport qualité prix elle fait parfaitement l'affaire : on peux toujours trouver meiux (mxr M108 par exemple) mais c'est plus cher !!!!
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 22/09/2008 à 17:53:06
Drole de formulation... tu veux l'acheter car c'est une pédale moyenne...
Niveau son... ben c'est un equalizer, donc dur de dire si elle sort un bon son... ca dépend plus des réglages et de ton matos... il me semble que la mienne génère un peu de souffle.
La comparaison avec la mxr108, est légitime, mais la mxr108 est un equalizer 10 bandes... tu auras un spectre plus large sur la mxr108 que sur la Boss.
Maintenant, ca dépend aussi de ton utilisation et ce que tu en attends...
Niveau son... ben c'est un equalizer, donc dur de dire si elle sort un bon son... ca dépend plus des réglages et de ton matos... il me semble que la mienne génère un peu de souffle.
La comparaison avec la mxr108, est légitime, mais la mxr108 est un equalizer 10 bandes... tu auras un spectre plus large sur la mxr108 que sur la Boss.
Maintenant, ca dépend aussi de ton utilisation et ce que tu en attends...
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 22/09/2008 à 18:05:05
Je l'ai eue a 40E sur ebay et j'en suis content pour le moment...
un très léger souffle dans la boucle (mon installation électrique est nulle)mais rien de dérangeant, juste quand tu montes les aigus bien fort.
Sinon c'est assez intuitif et on peut vite plus s'en passer
regarde aussi la danelectro fish&schips qui est très bien notée et moins cher ;)
un très léger souffle dans la boucle (mon installation électrique est nulle)mais rien de dérangeant, juste quand tu montes les aigus bien fort.
Sinon c'est assez intuitif et on peut vite plus s'en passer
regarde aussi la danelectro fish&schips qui est très bien notée et moins cher ;)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
coteaz
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 22/09/2008 à 21:49:59
Comme dit, c'est une pédale dont le rapport qualité prix est très bon, elle a un bon rendu ! Elle est très utile si tu as déjà quelques pédales et que tu les branches en série, ça te permet de compenser une éventuelle perte de puissance sur certaines fréquences en sortie ! Sinon elle est assez réactive, donc pour le prix, pas mal de réglages possibles, que ce soit pour solos ou rythmiques
Pour ma part, elle ne génère aucun souffle, mais ça dépend de ton matos !
Pour ma part, elle ne génère aucun souffle, mais ça dépend de ton matos !
Fred3023
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 22/09/2008 à 21:57:55
Aucun pb avec cette pedale, elle fait son job
utilisation dans la boucle de mon ampli, pas de souffle, des plages largement suffisantes a mon gout, elle est branchée en permanence
apres effectivement si il te faut plus en termes de frequences, direction mxr et sa 10 bandes, mais pour moi la boss suffisait
ah si, avant le preamp j'ai pas aimé du tout, rien à faire...
utilisation dans la boucle de mon ampli, pas de souffle, des plages largement suffisantes a mon gout, elle est branchée en permanence
apres effectivement si il te faut plus en termes de frequences, direction mxr et sa 10 bandes, mais pour moi la boss suffisait
ah si, avant le preamp j'ai pas aimé du tout, rien à faire...
metallica93
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 23/09/2008 à 16:52:04
Yo
comment se genre de pedale ce regle efficacement? car on ne peut certainement pas accentuer les frequences n'importe comment
comment se genre de pedale ce regle efficacement? car on ne peut certainement pas accentuer les frequences n'importe comment
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 23/09/2008 à 19:46:55
Ca dépend du son que tu veux obtenir, de quelle fréquence tu veux accentuer ou non...
hovig
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 24/09/2008 à 00:34:25
Perso quand je veux un type de son bien lourd mixé avec le buzz de mon ventilo je met les mediums a -10db e les basses+aiguës a +13 db les intermediaires dessinent le v étalé (son rythmique mettalica assuré si t'as une disto digne de ce nom )
quand je veux un son lourd sans le bruit du ventilo de crotte bah je fais la même avec les médium a 0db (cad au milieu de sa course) et les extrêmes pareil sauf les aiguës que je descend a +10 db ==> la j'ai mon son rythmique , je peux pas vraiment faire de comparaison car le gain de ma pédale est au 7/10 (blackstar dual) et le volume a 6/10
quand je veux un son solo je dessine un W très atténué , une petite vague quoi... de quoi bien ressortir les meds sans oublier les basses et les aiguës et évidement je monte le level(volume) a +7db a peu près , comme ça quand je l'enclenche , j'ai mon petit boost solo ! (et ce quels que soient mon niveau de volume ou de gain a l'origine)
pour conclure , une pédale franchement utile et pratique dans bien des cas...en tout cas moi elle me sert vraiment !
quand je veux un son lourd sans le bruit du ventilo de crotte bah je fais la même avec les médium a 0db (cad au milieu de sa course) et les extrêmes pareil sauf les aiguës que je descend a +10 db ==> la j'ai mon son rythmique , je peux pas vraiment faire de comparaison car le gain de ma pédale est au 7/10 (blackstar dual) et le volume a 6/10
quand je veux un son solo je dessine un W très atténué , une petite vague quoi... de quoi bien ressortir les meds sans oublier les basses et les aiguës et évidement je monte le level(volume) a +7db a peu près , comme ça quand je l'enclenche , j'ai mon petit boost solo ! (et ce quels que soient mon niveau de volume ou de gain a l'origine)
pour conclure , une pédale franchement utile et pratique dans bien des cas...en tout cas moi elle me sert vraiment !
De la musique, rien que de la musique !
metallica93
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 24/09/2008 à 12:55:45
Ok cool moi qui aime bien metallica mais bon moi si je veux des EQ je prefererai m'acheter un graphique (pas pour tout de suite car question pognon jsuis a sec )
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2