Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/08/2010 à 08:31:35GE7 et 8 cordes .....
Salut!
Est-ce une solution de brancher une GE7 sortie de 8 cordes (micros emg 808 actifs) pour corriger les fréquences , via grosse disto ampli !
le grave est trop présent et bouffe un peu les aïgues ? et quelles sont les autres solutions a votre avis ?...
Merci.
C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.
[ Dernière édition du message le 14/08/2010 à 08:34:10 ]
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 14/08/2010 à 09:02:54
salut
tu auras plus de latitude de réglage des basses fréquences utiles sur une 8 cordes avec une GEB7, modèle pour basse.
Le GE7 a plus de réglages sur les médiums, idéal pour la guitare.
Le top serait d'avoir les deux, ou un EQ plus étendu type mxr 108 qui est à 10 bandes.
Perso je trouve que pour bien sculpter le son d'un guitare l'idéal c'est un médium paramétrique pour faire le gros du travail et une eq graphique pour affiner/rehausser un peu certaines fréquences et atténuer celles qui sont trop envahissantes.
0
ttz
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 15/08/2010 à 11:01:34
merci c est sympa a plus !!!
0
C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.