Boost
- 15 réponses
- 7 participants
- 5 286 vues
- 8 followers

91frusciante

Bonjour, je possede un marshall studio 15 et j'aimerais savoir si cette pedale pourrait faire office de boost pour augmenter le gain pour les solos.
Merci d'avance
(Jimi Hendrix)

sade

oui

Jams

oui ! Je l'utilise pour booster mes sons solo et ç'est assez efficace. En plus ça permet de rééqualiser le son lead ce qui n'est pas mal non plus pour le distinguer du son rytmique
par contre je te conseil de mettre la pédal dans la boucle d'effet insert.

91frusciante

Merci. Je n'ai pas de boucle d'effets sur le studio 15.
Et si jen avais une, ca n'augmenterai pas mon gain d'entrée mais mon volume general, non?
(Jimi Hendrix)

91frusciante

Merci. Je n'ai pas de boucle d'effets sur le studio 15.
Et si jen avais une, ca n'augmenterai pas mon gain d'entrée mais mon volume general, non?
(Jimi Hendrix)

arnaud.ret

moi je l'utilise en boost avant l'ampli, je booste un poil les mids pour les rythmiques ca ajoute juste ce qu il faut de gain et de medium pour bien sorir du mix. vraiment une excellente pedale.

Variaxocaster

Pour augmenter ton gain, c'est à dire pour saturer davantage un son crunch ou déjà saturé c'est évidemment entre la guitare est l'ampli qu'il faudra placer ta pédale.
A noter que sur un son parfaitement clair le boost (en terme de volume sonore) sera beaucoup plus significatif que sur un son saturé.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

91frusciante

Ok, merci. C'est exactement ce qu'il me faut alors.
Les boosters classiques me bouffent les basses et generent bcp de basses.
(Jimi Hendrix)

91frusciante

De souffle pardon......
Ils generent bcp de souffle!!!!!
(Jimi Hendrix)

Variaxocaster

91frusciante

J'ai lu quelque part que slash utilisait le GE7 pour booster ses solos....
(Jimi Hendrix)

91frusciante

Bon, j'ai testé la bete aujourd'hui, ca sonne. Ca souffle pas mal mais le boost est bien mieux equilibré que tous les autres, car on peut regler les fq qu'on souhaite booster.
(Jimi Hendrix)

ermynn

bonsoir
Pour limiter le souffle sur le GE7 il suffit de remplacer les amplis par des OPA2134 (d'autres ref sont compatiblesmais celle ci est particulierement neutre)
DOC MUSIC STATION
60200 COMPIEGNE
06 07 40 00 85
Technicien amplis a lampes, modifications de pédales et effets guitare

Variaxocaster

Pour limiter le souffle sur le GE7 il suffit de remplacer les amplis par des OPA2134
Pour éviter les confusions (surtout pour ceux qui n'ont pas de connaissance dans le domaine), il serait bon de nommer correctement le composant électronique dont tu parles.
Soit: Ampli opérationnel, Ampli op, ou AOP (en anglais Opérational Amplifier)

ermynn

Merci Variaxocaster tu l'as fait pour moi
DOC MUSIC STATION
60200 COMPIEGNE
06 07 40 00 85
Technicien amplis a lampes, modifications de pédales et effets guitare

Maxin 21st degree

Qu en est il du buffer de la GE 7 j ai entendu dire qu il était de pietre qualité : y a t il une graphic EQ qui aurait un buffer de meilleure qualité ?
Ma nouvelle religion:
- < Liste des sujets
- Charte