Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 4 096 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petite question
Salut

je voudrais savoir si en mode bypass cette pedale alterne le son d origine et si il yas beaucoup de souffle a haut niveau :??: ( a utiliser avec une disto)

si qq un peut me renseigner :mdr:
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai aussi une GE-7 (japan, a priori un poil mieux que les taiwan ...)

Ce n'est certes pas un true bypass, mais lorsque l'on désactive la pédale, elle n'altère (alterne ?!?) absolument pas le son. J'ai comparer en utilisant une boucle avec un true bypass.

Activée, elle ne fait qu'amplifier ou atténuer telle ou telle fréquence, donc si tu as un son de merde avec du souffle, et que tu veut booster les aigus, tu aura un esseim d'abeille dans ton ampli, comme avec n'importe quel EQ de base en pédale ... Sinon, elle n'ajoute pas particulièrement de bruit de fond (je n'ai pas essayé de réglage extrème, et je ne pousse pas énormément le volume, car je l'utilise de telle manière que je n'est pas décart de son entre le on et le off)

Si tu veux des réglages extrèmes, tourne toi effectivement vers MXR, sinon, ce n'est pas un mauvais choix.
12
Merci a tous pour vos conseil :bravo:

bon je pense que je vais me penché pour une mxr (apparement c est du bon matos)

c est pas pour passé dans une boucle d effet car apparement ma boucle d effet de mon h&k est pas terrible (le vortex tres bon ampli pour joué du death ,enfin pour moi :aime: )
13
Derniere question :oops:

C est mieux de branché la pedale dans la boucle d effet de l ampli ou pas??? :???:
14
Dans la boucle ca te permet de sculpter ton son (disto en generale) alors qu'entre la gratte et l'ampli ben ca eq juste le son de la gratte, comme une super tonalité active en fait.
15
Excusez moi mais il me semble bien que brancher l'eq avant la distortion permet également de sculpter la distortion, puisqu'en effet si je booste, par exemple, basses et aigus avant distortion, ça va plus saturer dans les graves et les aigus, laissant les médiums plus clairs. vous voyez ?
L'eq branchée après distortion n'agit que sur le son déjà saturé.

Avant ou après préampli, il faut savoir si vous utilisez plus la distortion de ce dernier ou celle de l'ampli de puissance, ou celle d'une pédale. L'idéal étant d'avoir l'eq avant et après chaque étage de distortion.
16
Ben je suis désolé mais j'ai éssayé les 2 et l'EQ apres la disto est bcoup plus éfficace. Sinon il suffit d'éssayer et de choisir ce qui sonne le mieu...
17
Juste histoire de pondérer un peu ce que dit Master's : ça dépend du matos et de résultat voulu ...

Sur mon AC-30, point de boucle d'effet, l'EQ est donc avant les préamplis ... et le résultat est tout simplement prodigieux, fantastique, marvellous ... bref, ahurissant ... le crunch n'en devient que meilleur ...

Bon, OK, pour une grosse disto de tueur, c'est mieux après ... sur mon 5150, c'est dans la boucle que j'avais le meilleur résultat, et pour clarifié le son clair de merde de cette grosse brute, et pour rendre plus incisif le canal lead ... façon tronçoneuse ... à en faire tomber les écureuils des arbres, comme diraient ManuLonch et Gillou ...

Donc, même conclusion que Master's : faut essayer ... faut toujours essayer tous les branchements possibles et immaginables (dans la limite des caractéristiques du matos ... parce que l'EQ entre l'ampli de puissance et le baffle, il va choper un p'tit coup d'chaud !!!)
18
Je l'ai achetée y a 3 jours j'ai fait 2 répét avec et pour l'instant chui pas déçu!
je l'ai prise pour booster les positions intermediaires (micro chevalet splitté+micro centre)
passke avant ça manquait de patate hé bé c'est exactement ce k'il me fallait
:cobra:

je l'ai placée aprés la gratte= super , ds la boucle hé bé ya pas eu moyen:larsen de folie
à n'importe kel endroit de la boucle!!!
pas de souffle à signaler(à part celui de mon ampli)
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
19
Je vien de recevoir mon MXR KFK 1 (10 bandes) :aime:
Eh bien pour tous ceux qui cherchent un son saturé de fou et qui ne trouvent pas, c'est l'outil idéal :8O: Mon ENGL screamer sonne comme un monstre furieux... C'est le pied: L'essayer c'est l'adopter
20
Question bete, quelle difference entre la MXR kerry king et la "pas kerry king"? les 20€ de difference vont dans la poche de kerry king ou koi?
Sinon qq1 peut m'expliquer a quoi sert d'avoir un choix de frequence qui va au dela des frequence de la gratte? :???: en gros pkoi il y a 1 bande à 100Hz alors que le Mi grave est bcp plus haut