Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Silence Japan vs souffle Taiwan : légende urbaine ?

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 4 032 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Silence Japan vs souffle Taiwan : légende urbaine ?
Hello

Voila, j'envisage de m'acheter d'occaz une GE-7, et j'entends beaucoup dire que la japan a moins de souffle que la taïwan... Hors le SEUL témoignage que j'ai pu entendre dans ce sens est l'avis de Electric Lullaby sur ce site ! Pas de quoi faire une règle, quoi.

Alors les autres ? Japan = bien, Taïwan = souffle ? Ou 50-50 partout ?

Ca m'interresse vraiment car j'ai déja suffisament de souffle entre ma gratte et mon ampli, où je compte mettre la pédale. (boucle d'effet = bordel de cables et d'organisation etc...)

Merci aux témoins et autres avis !
2
Salut, ton histoire de souffle dans ta guitare est la masse ou les jacks. Il faut t'en débarasser car c'est emmmerdant. Sinon, le ge7 taiwan connais pas bien. achète la jap et t'es tranquille, il y a de nombreuses occases.
ciao

David M.

3
Mouais nombreuses, c'est beaucoup dire... j'en ai jamais vu une seule dans un magazin d'occaz... et pis c'est pas marqué "Japan" sur les annonces en général.

Sinon pour mon bleme de souffle, je sais pas trop d'ou ça vient, c'est pas les jacks apparemment (j'ai fais des tests), l'araigné, l'alim ou les pédales vraisembablement...
4
Je suppose que depuis le temps ta fait ton choix mais je vais te repondre quand meme, moi j ai essayé et je suis possesseur de la ge7 japan.. j ai pas de souffle du tout.. Alors voi avec quelqu un qui a une taiwan et voi la difference mais moi en tout cas rien de chez rien. :mdr:

Voila pour la ptite info.
5
J'ai une taiwan et elle ne souffle pas... enfin si, j'ai expérimenté ce légendaire hiss et je n'ai qu'une seule chose à dire: pour le trouver il faut y aller comme un bourrin avec le gain de la pédale quasiment à fond et les aigus pareil. Autant dire que dans ces conditions, BEAUCOUP de matos souffle... :D:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

6
Nous pouvons donc dire qu il n y a aucune difference entre taiwan et japan, sauf peu etre au niveau son... , mais la... faut les avoir l une a cote de l autre !

:mdr:
7

Citation : Ca m'interresse vraiment car j'ai déja suffisament de souffle entre ma gratte et mon ampli, où je compte mettre la pédale.


Selon les réglages, elle risque d'amplifier le bruit de fond présent.

Citation : j'entends beaucoup dire que la japan a moins de souffle que la taïwan... Hors le SEUL témoignage que j'ai pu entendre dans ce sens est l'avis de Electric Lullaby sur ce site ! Pas de quoi faire une règle, quoi.


Heureusement que personne ne songe à faire de loi avec ce que je dis ;)
Effectivement moi aussi en écrivant mon avis je posais la question sur le bien fondé de cette légende urbaine tenace qui voudrait que les Boss japan soient meilleures que les taïwan. Et même si c'était vrai, est-ce que ce serait vrai dans les mêmes proportions pour tous les modèles ? Je l'ai surtout entendu à propos de la DS-1.
8
Taiwan ou japan, si y a une différence faut vraiment être un gros maniaque en état de crise pour s'en plaindre...
Et pour le placement dans le chainage, pour moi l'idéal se situe dans la boucle d'effet...
9
Je viens d'en acheter une d'occase c'est une taiwan.
En clair ca ne souffle pas si on ne booste pas certaines frequence. En satu, ca souffle vraiment.
JE ne parle pas d'une egalisation de bourrin en V....

J'achete demain des composants plus silencieux pour me faire une amélioration maison.
SI ca marche, je vous en fait part. Car c'est une pédale vraiment utile.
10
J'ai une japon, et ça ne souffle pas, ne denature pas le son ni rien.

pourtant je joue du metal et suis quasi tout le temps en disto , avec le gain a fond, et j'ai pas de souffle.Je l'utilise "en v", en fin de boucle d'effet, perso c'est du bonheur cette pedale, j'ai aucun bruit ou souffle, pas de denaturement...et ça affine le son comme je l'esperais