Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/06/2020 à 11:43:42Filtre passe haut ?
Je souhaite savoir si cette pédale peut être utilisée comme filtre passe haut.
Le réglage volume agit il comme un "mix" ? Ou bien augmente il le volume du signal traité ?
Merci
lucetamdoute
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 17/06/2020 à 19:35:49
Bonjour, qu’entends-tu par filtre pass haut ? c’est un equaliseur graphique pour guitare que je trouve très efficace, pas de souffle, le réglage volume augmente juste génial du signal.
La pédale est de construction un peu chenapan en plastique mais elle tient bien le coup
0
lucetamdoute
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 17/06/2020 à 19:38:55
2 rectif d’orthographe de mon commentaire précédent , il fallait lire :
Augmente juste le volume général du signal
Construction un peu « cheap «
0
TAMPCO Pedals
3585
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
4Posté le 17/06/2020 à 19:39:32
Oui il peut faire filtre passe-haut (en fait filtre en plateau !), le volume gère le volume de sortie générale pour garder le même volume moyen une fois les réglages d'EQ trouvés.
Merci ! J'avais besoin de le tourner, pour une utilisation "DJ". Il y a très peu de pédales passe haut destinées à cette utilisation sur le marché...
0
mcsens
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 23/06/2020 à 18:37:48
Il faut l'utiliser dans un send d'une table et c'est la table qui fera le blend.
Sinon j'ai un mini kaoss pad qui fait ça, ça doit se trouver pour pas cher. C'est pas une pédale mais c'est tactile et ça fait plus que juste "passe-haut".
0
swannsokolov
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
9Posté le 24/06/2020 à 16:19:43
Oui mais il n'y a pas de fonction "hold", pour conserver le réglage lorsque l'on appuie plus sur la surface.