Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DOD FX40B Equalizer
Photos
1/31
DOD FX40B Equalizer

Sujet Alim dans pedal-board

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 475 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alim dans pedal-board
Salut

Je possède cette pédale depuis pas mal d'années, mais j'ai fini par ne plus l'utiliser tellement ça me gavait de faire 50 branchements à chaque répète.

J'envisage d'acheter un pedal-board du genre Boss BCB60, et je fais donc appel à vos lumières pour savoir cette pédale est compatible en terme d'alimentation, en tenant compte également du fait que le jack d'alim est situé sur le côté.

Pour la petite info, à part cette pédale, j'ai également une Crybaby et le switch 2 boutons de mon ampli (Laboga hector), et j'envisage l'achat d'un Noise Gate (type NS2) et d'une pédale de delay ou de reverb.

Merci !
Heu ha ha HA HA HA
2
Il te faut cet adaptateur http://www.effect-on-line.com/fiche.asp?id_article=2619 pour pouvoir utiliser la pédales avec une alim' classique, j'en ai deux et ça marche super !
3
Salut et merci du tuyau.
Entre temps je me suis fait bricoler par un ami un adaptateur qui va au poil !
Heu ha ha HA HA HA
4
Salut ,

je viens de m'acheter une boss odb 3 et une DOD fx25 que je viens de recevoir. Je voudrais les équiper d'alim. Quel est le meilleur compromis ?
Je pense me payer une boss psa 230, comme ca je suis trankil pour ma disto (et surtout que je choperai surement plus tard une AW3) mais pour la DOD je suis un peu emmerdé. C'est pas les memes connectiques et pas les memes tensions d'alim. C'est pourquoi je suis intrigué par l'adaptateur boss/jack 3.5mm que tu proposais ?
Ma DOD est supposée marcher sur du 10V et la boss sur du 9V.
Si qq'un peut m'assurer que cela marche , ce serait cool merci ???
--->>PapyJulo$
5
Salut

La notice de la FX25B parle d'une pile 9V, donc sauf erreur de ma part ta pédale est alimentée en 9V, pas en 10V. A moins que ton compartiment de pile ne permette de placer autre chose qu'une pile carrée 9V standard ?

A partir de là, tu peux utiliser n'importe quelle guirlande d'alimentation, pourvu que l'intensité soit suffisante pour couvrir tes besoins actuels et futurs. La PSA230 de Boss conviendra très bien, mais il te faudra effectivement acheter un adaptateur mini-jack, comme celui proposé par Axis of Justice.

Dans mon pedal board BCB60, en période faste, j'ai câblé Dod FX40B + Boss NS2 + Boss DD6 + Wah CryBaby + 1 looper maison + accordeur Planet Waves... et tout ça sans problème.
Heu ha ha HA HA HA
6
Sinon vous pouvez toujours utiliser la DC Brick de Dunlop. Ils fournissent toutes les alimentations nécessaires (y compris le mini jack qu il faut pour le FX 40)