4.6/5(30 avis)
5
70 %
4
20 %
3
7 %
2
3 %
1
Avis des utilisateurs
Higher GainPublié le 11/06/09 à 16:02Egaliseur graphique 10 bandes, sur ce modele il y a seulement une entrée une sortie ( 2 sur le KFK) et la prise alim 18v.
pedale bien solide, lourde ça sent la qualité.
le switch a un leger jeu mais bon rien d'important et puis la course des potards est vraiment longue ce qui permet de vastes configues.
UTILISATION
Je dois avouer que j'ai mis une aprés midi pour trouver ce que je voulais mais le résultat est vraiment convainquant.
ya juste a pousser les potards et le son change radicalement, il y a quand meme 10 potards donc ça ne se fait pas en 5min.
le manuel est trés sommaire, il présente 4 configues trés banale.
QUALITÉ SONORE
Alors ce truc est trés efficace, il vous p…Lire la suiteEgaliseur graphique 10 bandes, sur ce modele il y a seulement une entrée une sortie ( 2 sur le KFK) et la prise alim 18v.
pedale bien solide, lourde ça sent la qualité.
le switch a un leger jeu mais bon rien d'important et puis la course des potards est vraiment longue ce qui permet de vastes configues.
UTILISATION
Je dois avouer que j'ai mis une aprés midi pour trouver ce que je voulais mais le résultat est vraiment convainquant.
ya juste a pousser les potards et le son change radicalement, il y a quand meme 10 potards donc ça ne se fait pas en 5min.
le manuel est trés sommaire, il présente 4 configues trés banale.
QUALITÉ SONORE
Alors ce truc est trés efficace, il vous permet de pousser ou de couper les fréquences que vous desirez, je joue sur un ampli marshall jcm 900 et je voulais garder le grain mais avec plus de basse de peche..
on peut vraiment trouvé ce qu'on veut avec, moi j'ai redecouvert le palm mute, mon son est devenu plus droit plus précis.
vraiment un trés bon truc je ne vois pas de points négatifs
AVIS GLOBAL
Alors je crois que cet eq m'est a présent indispensable, il a tout simplement réctifié les faiblesses de ma jcm.
je n'ai pas hésité avec d'autres eq, c'est celui la qui ma paru le plus efficace.
aprés ya moins cher du coté beringher..mais le résultat n'est plus du tout le meme.
120e c'est vraiment correct pour ce que c'est et puis c'est un investissement durable, pas comme une disto ou l'on peut se lasser rapidement.
franchement good deal!!
edit, aprés plus de 2ans d'utilisation, je reste persuadé que c'est un élément utile sur le long terme, les réglages sont trés fins, memes si vous changer d'ampli pour du trés haut de gamme, je pense qu'il peut toujours apporté un petit plus, combler une lacune de l'ampli... trés bon investissementLire moins20
pixnrollPublié le 23/05/08 à 01:40Voir avis précédent
UTILISATION
Très intuitif
QUALITÉ SONORE
Exellente
AVIS GLOBAL
Sur tout ce qui concerne les caractéristiques, tout est dit plus haut... Avant de le mettre dans ma boucle d'effet, j'avais un équalizer en rack 2U Dynacord 30 bandes assez compliqué à regler (trop de fréquences). La différence est flagrante, le son est plus propre, plus définit. L'utilisation est très intuitive et les réglages indiqué par le constructeur sont une bonne base pour la recherche DU son. De plus, c'est une pédale très sobre et qui a l'air très solide. Avant le Dynacord, je jouai en direct sur ma tête Peavey 6505. Depuis que j'ai intégré l'équalisation dans ma boucl…Lire la suiteVoir avis précédent
UTILISATION
Très intuitif
QUALITÉ SONORE
Exellente
AVIS GLOBAL
Sur tout ce qui concerne les caractéristiques, tout est dit plus haut... Avant de le mettre dans ma boucle d'effet, j'avais un équalizer en rack 2U Dynacord 30 bandes assez compliqué à regler (trop de fréquences). La différence est flagrante, le son est plus propre, plus définit. L'utilisation est très intuitive et les réglages indiqué par le constructeur sont une bonne base pour la recherche DU son. De plus, c'est une pédale très sobre et qui a l'air très solide. Avant le Dynacord, je jouai en direct sur ma tête Peavey 6505. Depuis que j'ai intégré l'équalisation dans ma boucle d'effet, je me demande comment j'ai pu jouer sans, et le MXR M108 est le complément parfait a ma tête Peavey 6505. Je n'ai pas essayé d'autre équalo , mais j'ai écumé les forums et les avis d'utilisateurs et il en sortaient toujours la même chose, cette pédale est LA référence en terme d'équalisation au sol.
Malgrès son prix, si vous avez le budget (190 € en magasin, et 140€ en ligne), foncez.
Je referai ce choix sans hésiter si jamais le mien me lachai demain...Lire moins00
SharinganPublié le 12/11/07 à 17:26Voici, une équalizer 10 bandes présenté sous forme d'une pédale assez petite mais bien faite et construite en métal indestructible...
elle est a mon sens bien plus efficace et personalisable dans les réglages qu'une boss Ge7 par exemple. il ya un potard de controle de gain en entrée et un volume en sortie.
tout ça est très efficace
UTILISATION
Bon ben c'est sur, faut chercher un peu pour trouver son bonheur. dans le manuel il y a quelques settings de départ qui sont pas folichons mais déjà pas mal pour une base pour se créer son son. moi j'ai trouvé le miens: croyez moi ou pas, avec mon ampli Mesa/Boogie subway rocket (apli très versatile mais pas spécialement réputé pour le metal)…Lire la suiteVoici, une équalizer 10 bandes présenté sous forme d'une pédale assez petite mais bien faite et construite en métal indestructible...
elle est a mon sens bien plus efficace et personalisable dans les réglages qu'une boss Ge7 par exemple. il ya un potard de controle de gain en entrée et un volume en sortie.
tout ça est très efficace
UTILISATION
Bon ben c'est sur, faut chercher un peu pour trouver son bonheur. dans le manuel il y a quelques settings de départ qui sont pas folichons mais déjà pas mal pour une base pour se créer son son. moi j'ai trouvé le miens: croyez moi ou pas, avec mon ampli Mesa/Boogie subway rocket (apli très versatile mais pas spécialement réputé pour le metal), et cette pédale dans la boucle d'effet, j'ai réussi a me faire un son très proche de celui qu'avait Jani Liimatainen (l'ex guitariste de sonata arctica) dans les premiers lives du groupe, notamment pour les basses et bas médiums(palm mute.... miam !). Cette pédale peux rajouter du gain a votre ampli. elle peut faire office de boost en plus d' equalizer, ce qui est bien pratique.
les potards sont très sensibles et il y a un nombre de possibilité de sons a obtenir assez impressionant avec ce machin. par contre j'ai un peu galéré pour règler les mediums (bas et hauts mediums), c'est très subtil.
QUALITÉ SONORE
Pour le moment je l'utilise avec une jackson d'un pote qui est custom en EMG 81 et 85 mais bientôt je l'utiliserai avec ma gratte perso qui sera équipée en seymour duncan... je mettrai a nouveau mon avis quand ce sera le cas.
AVIS GLOBAL
Je l'utilise depuis seulement deux jours pour le moment. j'ai essayé un boss Ge7 avant de l'acheter et je suis pas déçu de mon choix !
si vous voulez une pédale pour sculpter et grossir votre son, allez y c'est la bonne !
en plus le prix est correct pour la qualité (135€ neuf a peu près je crois)Lire moins00
dimebag2Publié le 05/09/07 à 23:44Egaliseur 10 bandes avec réglage de gain et de volume, une entrée et une sortie. C'est le même modèle que la Kerry King sans la signature et le branchement stéréo, pour un prix plus abordable.
UTILISATION
Il faut prendre le temps pour trouver le son que l'on recherche, c'est pas un égaliseur d'ampli, mais une fois qu'on l'a c'est du bonheur. Les 4 exemples donnés par le manuel sont basiques mais donnent une bonne idée des possibilités de la bête.
QUALITÉ SONORE
J'utilise cette pédale sur un combo screamer 50 depuis deux ans, je ne pourrais plus m'en passer. Je la branche dans la boucle d'effet pour sculpter la disto de mon ampli, j'obtiens un son énorme, les palm mute sont…Lire la suiteEgaliseur 10 bandes avec réglage de gain et de volume, une entrée et une sortie. C'est le même modèle que la Kerry King sans la signature et le branchement stéréo, pour un prix plus abordable.
UTILISATION
Il faut prendre le temps pour trouver le son que l'on recherche, c'est pas un égaliseur d'ampli, mais une fois qu'on l'a c'est du bonheur. Les 4 exemples donnés par le manuel sont basiques mais donnent une bonne idée des possibilités de la bête.
QUALITÉ SONORE
J'utilise cette pédale sur un combo screamer 50 depuis deux ans, je ne pourrais plus m'en passer. Je la branche dans la boucle d'effet pour sculpter la disto de mon ampli, j'obtiens un son énorme, les palm mute sont énormes et tranchants, idéal pour du bon gros métal.
Grâce aux 10 bandes, on peut enlever exactement les fréquences génantes, dans mon cas certains médiums, tout en ressortant dans le mix en groupe. Franchement, quand je désactive la pédale, je me demande comment j'ai pu jouer avec le son d'origine de mon ampli avant!
AVIS GLOBAL
Cette pédale est vraiment géniale, et n'a rien à voir avec les eq 3 bandes. On peut réellement sculpter le son à sa guise, dans un contexte métal c'est parfait pour avoir un son bien puissant, ou pour faire ressortir un solo. Cette eq MXR est devenu l'un des éléments indispensables de mon set, essayez la vous serez pas déçu!Lire moins00
lbgo000Publié le 06/11/06 à 14:16Voir avis précédents
UTILISATION
Très simple, on arrive rapidement de trouver le son désirable. 10 bandes donnent beaucoup de possibilités. Les sliders sont géniaux – éclairés, grande course, ne bougent pas quand je transporte la pédale – top ! N’a rien à voir avec 7 bandes de boss et behringer.
QUALITÉ SONORE
Qualité du son est top. Je l’utilise avec la basse – c’est la pièce maîtresse de mon rig. Je joue souvent sur les amplis qui ne sont pas à moi – donc je me déplace jamais sans.
AVIS GLOBAL
J’aime beaucoup cette pédale – je la préfère à celles de 7 bandes de boss et behringer (celle-ci est vraiment pas terrible, mais pour son prix). Je referais sans hésitatio…Lire la suiteVoir avis précédents
UTILISATION
Très simple, on arrive rapidement de trouver le son désirable. 10 bandes donnent beaucoup de possibilités. Les sliders sont géniaux – éclairés, grande course, ne bougent pas quand je transporte la pédale – top ! N’a rien à voir avec 7 bandes de boss et behringer.
QUALITÉ SONORE
Qualité du son est top. Je l’utilise avec la basse – c’est la pièce maîtresse de mon rig. Je joue souvent sur les amplis qui ne sont pas à moi – donc je me déplace jamais sans.
AVIS GLOBAL
J’aime beaucoup cette pédale – je la préfère à celles de 7 bandes de boss et behringer (celle-ci est vraiment pas terrible, mais pour son prix). Je referais sans hésitation le choix si elle est en panne.
Ce que je n’aime pas…
Son poids, mais bon…
On entend un petit pops dans l’amplis quand on la déclenche – je suis aller voir le vendeur, on a testé 2 autres – c’est la même chose – il m’a dit que c’est à cause de true bypasse (ça a des avantages et des inconvénients). Ca me gène pas – je règle mon son d’avance et je ne switch plus – 8 comme même.Lire moins20
- 1
- 2
Nos membres ont également aimé :


