Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Analog Obsession RareSE
Déposer un avis
Où acheter RareSE ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Analog Obsession vous offre RareSE

• 26 réponses
  • 13 participants
  • 2 431 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Analog Obsession vous offre RareSE
331905.png
On ne présente plus Analog Obsession, qui nous fait régulièrement cadeau d'émulations de processeurs analogiques. Ici, découvrez RareSE.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Raaaah merci pour l'info. Un peu de telechargite n'a jamais tué personne non ! 😁
3
Analog Obsession. Pas le choix, il faut que je le reprenne : 5.0 alors que je n'avais que la 4.1.
4
Téléchargé, hop. Visiblement bien, audiblement aussi.
Curieux, avec le nombre de téléchargements et de comptes que j'ai créés depuis des années, ils auraient dû m'envoyer une incitation.
Heureusement il y a AF ! MERCI !
'faudra que je pense à faire de la musique un jour quand même avec tous ces freewares.

Be bop a loulou !

5
Celui là et celui de softube sont les deux qui sortent vraiment du lot par rapport a waves, ik, et autres (pas essayé uad)... et celui la est gratuit... qu'est-ce qu'il faut de plus? le pultec medium range serait cool :-D
6
Je suis curieux de la qualité de ce plugin face à vos réactions. Je vais tester.
7
Je n’ai pas encore testé la version double. Bientôt sans doute.
Mais j’ai toujours trouvé que la version simple sonnait très bien. Pour moi, le meilleur plug d’Analog Obsession (que je préfère sur les EQ. Je trouve leurs compresseurs plus moyens)
Citation de pyerbass :
Celui là et celui de softube sont les deux qui sortent vraiment du lot par rapport a waves, ik, et autres (pas essayé uad)... et celui la est gratuit... qu'est-ce qu'il faut de plus? le pultec medium range serait cool :-D

Oui d’accords avec ça. Pour chipoter, la version de Softube est une modélisation d’un Tube-Tech hardware qui est une reproduction moderne d’un Pultec.
Que penses tu de la version d’Ignite Audio ? freeware agrémenté de ses petits frères MQ5 et HL3C, que je trouve également très bon.
https://www.igniteamps.com/#pteq-x

Présentez vous sur AudioFanzine

[ Dernière édition du message le 19/09/2022 à 02:14:16 ]

8
Quand vous allez sur la page d'accueil d'Analog Obsession, vous voyez ce message :

Analog%20Obsession-%20Now,%20all%20plugins%20are%20free%20on%20Patreon!.png

Vous pouvez cliquer sur cette image ci-dessus, j'ai fait en sorte qu'elle vous envoie directement à la page d'accueil d'Analog Obsession.

Et le lien qu'elle contient vous envoie à cette page:
https://www.patreon.com/analogobsession

En descendant dans la page, il faut se palucher les multiples clics de souris pour "Charger plus", "Charger plus", "Charger plus", "Charger plus", et "Charger plus" encore et encore... afin de visionner toute la page. Fastidieux au possible. Surtout si vous cliquez sur un lien que comporte cette page et qui vous envoie évidemment vers une autre page... Quand vous revenez à cette page il faut à nouveau se repalucher les multiples clics de souris pour "Charger plus", "Charger plus", "Charger plus", "Charger plus", et "Charger plus" encore et encore... afin de visionner toute la page. And so on...

Alors bon... pour vous simplifier la tâche, voici l'ensemble des liens qui permettent de télécharger (sur son site, hein, je ne pirate rien) la totalité de ses plugins (il y a 176 liens à ce jour, si vous voulez tout charger je vous conseille vivement d'utiliser un downloader du genre DownThemAll ou équivalent) :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Bon. Si les modérateurs ne sont pas d'accord, pas de problème pour supprimer mon message. Je fais ça simplement pour faciliter la tâche de tout le monde.
:bise:

Tous, absolument tous ses plugins sont d'une qualité à faire pâlir de jalousie bien des développeurs professionnels de plugins ! C'est pas dur, la plupart font partie de mes plugins d'effets préférés, et pas seulement que pour la guitare...

[ Dernière édition du message le 19/09/2022 à 02:40:08 ]

9
Celui de NoiseAsh et celui d'Overloud, sont les meilleurs pour moi.
10
Citation :
Celui de NoiseAsh et celui d'Overloud, sont les meilleurs pour moi.

Tu les as comparé à rare déjà ? Je serais curieux de ton avis...

L'huile de coude est la meilleure !

11
Citation :

Je viens de tester RareSE sur ma basse électrique, sans compresseur, un boost sur 3 à 60hz et réduction de 2 donne une jolie rondeur.
Pas essayé sur un mix entier mais ça à l'air propre sur la basse en tout cas.
Par contre étant sur Pro tools, ça me gave d'ouvrir un hôte vu qu'il n'y a pas de AAX. De plus, j'ai du mal avec les noms des plugins d'Analog Obsession, je ne sais jamais plus à quoi ils correspondent...genre le 1176 qui s'appelle Fetish...

[ Dernière édition du message le 19/09/2022 à 20:41:42 ]

12
Citation de jeananto :
Citation :

Je viens de tester RareSE sur ma basse électrique, sans compresseur, un boost sur 3 à 60hz et réduction de 2 donne une jolie rondeur.
Pas essayé sur un mix entier mais ça à l'air propre sur la basse en tout cas.
Par contre étant sur Pro tools, ça me gave d'ouvrir un hôte vu qu'il n'y a pas de AAX. De plus, j'ai du mal avec les noms des plugins d'Analog Obsession, je ne sais jamais plus à quoi ils correspondent...genre le 1176 qui s'appelle Fetish...

Comme il n'y a pas d'aide en PDF pour ses plugins, j'envisage de convertir en PDF ses pages HTML qui présentent les plugins (et qui servent d'aide).

Par exemple, cette page
https://www.patreon.com/posts/51962024

deviendrait ceci:
Fet Bundle | Analog Obsession sur Patreon

Ca l'fait ?
:D:
13
Citation de jeananto :
Par contre étant sur Pro tools, ça me gave d'ouvrir un hôte vu qu'il n'y a pas de AAX.

ProTools sur Mac ou sur PC ?
14
Merci pour vos retour. Je peux me faire mon idée perso mais je voulais d'autres avis. Je me tâte entre le purple d'acustica audio dont j'ai entendu du bien, le noiseash ou le overloud...Pour l'instant j'ai le ignite.

15
C'est quand même un EQ au fonctionnement super ésotérique, le Pulltec : j'ai jamais réussi a comprendre le fonctionnement de ce type de truc. En général, je m'amuse à bidouiller les potards au hasard, jusqu'à ce que je tombe sur le son qui va bien. Si quelqu'un a un lien vers une formation, je suis preneur ! lol

fairway.fr, le site de mon groupe !

16
x
Hors sujet :
Citation de jeananto :

ProTools ne permet pas de renommer ses plugins ?

17
Citation :
C'est quand même un EQ au fonctionnement super ésotérique, le Pulltec : j'ai jamais réussi a comprendre le fonctionnement de ce type de truc. En général, je m'amuse à bidouiller les potards au hasard, jusqu'à ce que je tombe sur le son qui va bien. Si quelqu'un a un lien vers une formation, je suis preneur ! lol

Tu as raison de te former. A un moment c'est un peu ce qu'il faut faire. Moi le premier j'étais pas hyper motivé avant, mais avoir certaines connaissances techniques pour comprendre le comment du pourquoi ça aide.

18
Citation :
ProTools ne permet pas de renommer ses plugins ?

Bonne question j'ai jamais essayé
19
Citation de Foxyflying :

Il y a cette vidéo (qui est un long live) de Adrien Perinot sur les EQ, je ne me souviens plus si les Pultec y sont abordé. (Mais c’est très interessant).

Sinon, ici :

Et ici :

x
Hors sujet :
Tatoo Mandarine avait aussi fait un tuto sur un autre plug Analog Obsession :

[ Dernière édition du message le 20/09/2022 à 12:27:11 ]

20
Waow…! Super : merci pour ces liens !

21
22
Merci. Le lien vers le site de Louis Gallet est interessant. Celui vers Happy aussi, mais je recommande la lecture en anglais, la trad automatique fait parfois bien le job mais parfois, surtout sur la technique, ça donne dess résultats étranges:clin:

Je recommande aussi l’inscription sur le site de Tatoo Mandarine. Je lui fait un peu de pub, mais c’est gratuit, (même si des formations sont en vente) et tout ce que l’on reçoit dans la boite mail ce sont des articles pédagogiques, des trucs et astuces… et on peut se désinscrire à tout moment (et je ne crois pas que ce monsieur soit du genre à vendre nos adresses).
Dans l’espace privé, il y a pleins de fiches utiles dont des fiches de matos ainsi que des vidéos très complètes avec l’historique, le rôle et l’utilisation de compresseurs et EQ, dont le Pultec. La vidéo est bien plus complète et détaillé (shéma et mesure) que ce que l’on trouve sur sa chaine (la vidéo, déjà très bien, posté plus haut).

23
Il y a quelques jours (ici) je me suis proposé de convertir en fichiers PDF les pages web présentant tous les plugins (gratuits) d'Analog Obsession.

C'est fait. Je viens de terminer et d'uploader sur mon espace web un fichier ZIP qui contient sous la forme de fichiers PDF toutes les pages servant d'aides au téléchargement, à l'installation et à l'utilisation des plugins. Vous pouvez donc maintenant télécharger ce fichier PDF ici:
Analog Obsession PDF webpages

Je vous invite, une fois le téléchargement fait, à lire le court fichier bilingue "Lisezmoi.txt" que j'y ai inclus.

Enjoy!
Jacques
24
Un grand merci pour ce super boulot ! Je vais regarder ça de près.

25
Merci pour cette initiative:bravo: je telechargerai dans la journée.

[ Dernière édition du message le 26/09/2022 à 12:00:57 ]