Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quantum Music Mastering LPEQ
Photos
1/2
Quantum Music Mastering LPEQ

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque Quantum Music

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news Friday's Freeware: EQ Caribou

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 544 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Friday's Freeware: EQ Caribou
Le Friday’s Freeware de cette semaine nous vient du Canada, et plus précisément de chez Quantum Music qui lance son premier plug-in.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je m'en vais tester ça!
Merci!

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3
Ca vient du pays du sirop d'érable, alors ça peut pas être foncièrement mauvais, ce bouzin... :bave::bravo:
4
J'espère que ça va donner des idées à nos polytechniciens français qui pourraient nous faire le compresseur qui va avec. Bravo les canadiens en tout cas!

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

5
Merci Los Teignos!

Ce dont il n'a pas été parlé dans la nouvelle est qu'à la place d'avoir un facteur Q seulement, la forme de la cloche est ajustable via deux paramètres, soit le BW (bandwith) et le P (proportionalité). Ceci permet d'ouvrir la porte à des formes de cloches bien différentes. Personnellement, j'aime beaucoup le P au maximum, ce qui amène une cloche carrée (bandpass). Ceci est très utile pour niveler une section entière d'un spectre. Soit l'équivalent d'un shelf, mais qui peut être utilisé dans le low-mid par exemple pour atténuer un son un peu boueux. J'ai trouvé que le band pass s'avère à sonner beaucoup plus transparent qu'un bell traditionnel.

Mais bon, à vous d'en juger si cela vous convient ou non. J'attend néanmoins vos commentaires !

Chris

Christopher Dion, B.ing., M. Sc. A.

Fournisseur de services Mastered for iTunes Agréé

Service de Mastering et Coaching

http://www.quantum-music.ca/

cdion@quantum-music.ca

6
Ouah... Merci beaucoup à toi Chris pour ces précisions et pour nous faire partager ton bébé. C'est pas tous les jours qu'on peut voir un concepteur de plugin venir directement parler de son produit et donner de tuyaux comme tu viens de le faire. Merci beaucoup encore ! :bravo:
7
Et bien, merci, mais c'est la moindre des choses, faisant partie de la communauté. Je viens d'ailleurs très souvent su ces forums. Sinon, pour votre information, jai également ajouter un vidéo d'exemple dans la section média sur la fiche du produit ici sur audiofanzine.

Christopher Dion, B.ing., M. Sc. A.

Fournisseur de services Mastered for iTunes Agréé

Service de Mastering et Coaching

http://www.quantum-music.ca/

cdion@quantum-music.ca